Sida - Un deuxième cas de rémission d'un patient confirmé, la méthode de guérison :

Par Foozine, le 05 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Dix ans après un premier cas, un deuxième patient atteint du VIH est en voie de rémission depuis 19 mois. Il a reçu une greffe de cellules souches immunisées au virus du Sida. Des chercheurs doivent annoncer officiellement la nouvelle lors d'une conférence médicale aujourd'hui en Angleterre.

Cette deuxième personne connue comme 'le patient de Londres' n'a pas montré de signe d'être atteint du virus depuis près de 19 mois. Les deux patients ont subi des transplantations de moelle osseuse pour traiter des cancers du sang, en recevant des cellules souche de donneurs ayant une mutation génétique rare qui empêche le VIH de s'installer. Ainsi, ce deuxième cas de rémission renforce l'idée qu'une guérison est possible.

sida rémission

Des millions de personnes infectées par le VIH à travers le monde contrôlent cette maladie à l'aide d'une thérapie antirétrovirale (ARV), mais ce traitement ne débarrasse pas les patients du virus.

Près de 37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, mais seules 59 % d'entre elles bénéficient d'ARV. Près d'un million de personnes meurent chaque année d'affections liées au VIH.