Snapchat : Bientôt la fin des stories éphémères et de l'anonymat ?

Par Foozine, le 30 Janvier 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Réseau de l'éphémère par excellence, Snapchat pourrait bientôt changer de modèle en poussant certains contenus à rester plus longtemps en ligne. Face à ses concurrents, Snapchat peine à attirer de nouveaux utilisateurs et à devenir rentable... C'est pourquoi le réseau social a lancé en janvier 2018 une fonctionnalité qui permet aux médias d'intégrer des publications sur leurs sites web, en espérant faire découvrir sa plateforme et attirer de nouveaux membres. Mais cela ne serait pas suffisant, et pour remédier à ça, l'entreprise envisagerait de modifier le fonctionnement de sa plateforme.

En effet, la firme californienne envisage de rendre permanentes les stories publiques publiées dans l'onglet 'Notre Story', qui s'effacent jusqu'ici après 24 heures. Ainsi, les utilisateurs pourraient décider de rendre leurs snaps publics visibles pendant une longue durée, voire de manière permanente.
Snapchat : Bientôt la fin des stories éphémères et de l'anonymat ?
Par contre n'ayez crainte, les photos et vidéos partagés dans les messages privés et les stories publiées dans la section Ma Story ne seraient pas affectés.

Ce changement est censé permettre à Snapchat qui a vu sa base d'utilisateurs baisser ces derniers mois, de les attirer et de les retenir plus longtemps sur l'application.

Snapchat étudierait également la possibilité de révéler l'identité des personnes qui font des publications publiques, toujours pour rendre ces publications plus exploitables par les médias et les partenaires de l'entreprise. Mais pour l'instant ces deux sujets restent sensibles puisqu'ils sont relatifs à l'ADN de Snapchat.
Snapchat : Bientôt la fin des stories éphémères et de l'anonymat ?