ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Son génial CV pour postuler à Burger King aux couleurs de la marque lui permet de décrocher une alternance

Publié le 29 Septembre 2020 par Foozine

Parfois, lorsque personne ne répond à votre demande de stage ou d'emploi, il faut savoir faire preuve d'imagination et d'originalité !

Publicité

C'est le cas de Martin Farez, étudiant en direction artistique, qui a mis toutes ses chances de son côté en créant un CV plus qu'original avec un 'menu' façon Burger King.

'J'ai dû envoyer entre 150 et 200 candidatures, et j'avais peu de retours ou alors uniquement des réponses négatives. Parfois, on me disait que je n'étais pas assez qualifié ou alors trop' a-t-il confié. Mais en parcourant Linkedin, Martin est tombé sur une offre de stage pour Burger King et c'est ainsi que l'idée lui est venue. 'Je me suis dit que ça serait intelligent de chambrer gentiment le concurrent'.

1601370244-6.jpg

Après 25h de travail sur les logiciels Photoshop et Illustrator, il a publié son travail unique et original sur Linkedin :

1601370244-5.jpg
1601370243-4.jpg

À peine publiée, sa publication a fait le tour du réseau social et a également été partagée sur d'autres réseaux sociaux. Trois semaines après voir posté son annonce, l'étudiant a passé un entretien pour Basus, une entreprise de mode pour homme.

1601370243-3.jpg
1601370242-2.jpg

'Ça s'est très bien passé ! J'ai la réponse en fin de semaine. Ils me disaient que c'était la première fois qu'ils avaient une candidature comme celle-ci, ils ont beaucoup aimé les accroches et l'esprit publicitaire' explique-t-il.

1601370241-1.jpg

Et la bonne nouvelle est que le jeune homme a été pris et commence le 5 octobre prochain ! 'Je suis vraiment ravi, j'adore la mode en plus de ça' déclare-t-il.

Pour réaliser leur curriculum vitae, certains ne manquent pas d'originalité ! C'est le cas de Lenna Jouot, qui s'est inspirée du journal L'Equipe pour faire le sien.

Future étudiante en Master 1 en 'management et marketing du sport' à l'Inseec de Bordeaux, elle a détourné le journal L'Equipe pour son CV et les internautes ont adoré ! Ainsi, elle recherche une entreprise (club, fédération, agences, etc..) où elle pourra effectuer sa formation par alternance.

Pour cela, elle a pensé aux moindres détails : son parcours (études, stages, jobs), ses qualités, le tout en faisant des jeux de mots.

Elle recherche donc une entreprise (club, fédération, agences, etc) où elle pourra effectuer sa formation par alternance. 'Depuis que j'ai posté mon CV, qui a été relayé par le site 'J'ai un pote dans la com', mon téléphone n'arrête pas de sonner. À l'heure où je vous parle, on doit être à 1,5 million de vues. J'ai déjà eu des propositions de clubs sportifs, de grosses agences alors que je viens à peine d'envoyer le CV par courrier aux entreprises qui m'intéressent vraiment. Je vais maintenant étudier toutes ces propositions' déclare-t-elle.

Et grâce aux milliers de partages sur les réseaux sociaux, elle a été contactée par le journal L'Equipe :

'Le concept avait déjà été expérimenté, mais uniquement avec la couverture. Là, j'ai voulu aller au bout des choses en proposant ce qui s'apparente à un journal entier. Et puis, cela me permettait de compiler dans un même document un CV, une lettre de motivation et un portfolio' confie-t-elle.

'C'est vraiment adorable et surtout très gratifiant que mon travail plaise, notamment aux personnes du métier. Beaucoup de gens identifiés dans les commentaires sont des acteurs majeurs du milieu sportif. Je ne m'attendais vraiment pas à ça.' s'émerveille-t-elle.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine