Sortie en salle de Avengers : Infinity War

Par Julie.D, le 25 Avril 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

C’est aujourd’hui que sort en salles Avengers : Infinity War, la suite tant attendue d’Avengers : L’ère d’Ultron.

Avengers : Infinity War est réalisé par Anthony et Joe Russo. Il y a maintenant dix ans, l’univers Marvel et ses super héros débarquaient au cinéma. Iron Man, réalisé à l’époque par Jon Favreau, a permis de poser les bases nécessaires à la formation des Avengers. Ce n’était alors que le début d’une suite palpitante de longs métrages.

© Marvel

© Marvel

Un nouveau-né dans l’univers cinématographique Marvel

Avengers : Infinity War s’inspire d’un comics Marvel de 1991, Le Gant de l’Infini. C’est le 19ème long métrage de l’univers cinématographique Marvel débuté en 2008, mais aussi le 7ème de la phase III. Il fait suite à Avengers : L’ère d’Ultron, sorti en 2014.

Ce dernier opus est en réalité divisé en deux parties. La première d’entre elles sort aujourd’hui en salle, et la seconde devrait arriver sur les écrans le 4 mai 2019. Son titre n’a d’ailleurs pas encore été dévoilé, laissant planer le suspens. Les deux parties seront distinctes et auront chacune leur propre histoire.

Les frères Russo sont les mêmes qui avaient réalisé Captain America : Le Soldat de l’hiver, et Captain America : Civil War. James Gunn, le réalisateur et scénariste de Les Gardiens de la Galaxie volume 1 et 2, est intervenu lors du tournage. Quant à la musique du film, elle a été composée par Alan Silvestri qui avait déjà été sollicité bande originale de Captain America : First Avenger, sorti en 2011, et Avengers, sorti un an plus tard.

Le synopsis sans spoiler

En novembre 2017, une première bande-annonce avait été mise en ligne pour nous mettre l’eau à la bouche. Un premier teaser avait été dévoilé six mois plus tôt dans un contexte limité, c’est-à-dire au D23 et au Comic-Con de San Diego, et un second avait été diffusé à l’occasion du Super Bowl. Il aura fallut attendre le 16 mars 2018 pour découvrir une seconde bande-annonce.

Ce nouvel épisode de la saga Avengers est en réalité un troisième segment qui réunit tous les héros, connus à ce jour, de l’univers Marvel. Dans ce dernier film, Thanos surnommé Le Titan Fou, cherche à mettre la main sur les six pierres d’infinité afin d’obtenir le pouvoir et de s’en prendre aux êtres de l’univers.

Face à ce nouveau danger, les super héros se regroupent afin de déjouer les plans du terrible Thanos. L’effet de surprise ne quitte jamais le spectateur qui comprend rapidement que tout peut arriver, et que les personnages ne sont à l’abri de rien. Le rythme soutenu du film, alternant des moments d’action, d’émotion et d’humour, ne laisse aucun répit, et l’on reste en haleine du début à la fin.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.