Statues du Christ et de la Vierge brisées, 5 églises Françaises vandalisées en une semaine

Par Emilie, le 12 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En une semaine, 5 églises catholiques ont été ciblées par des dégradations en France à Maisons-Laffitte et Houilles, Dijon, Nîmes et Lavaur... La plupart des auteurs n’ont pas été identifiés.

Ce dimanche, c'est le tabernacle de l'église Saint-Nicolas de Maisons-Laffitte qui a été renversé. Une enquête a été ouverte et un SDF de 35 ans est placé en garde à vue.

dégradations églises

Le semaine dernière à Houilles, des actes de vandalisme ont été constatés dans l'église Saint-Nicolas. De nombreuses dégradations avaient déjà été constatées fin janvier dans cette même église.

Samedi, le diocèse de Dijon a également fait part de sa tristesse dans un tweet relayant des photos de dégradations dans l'Eglise Notre-Dame de Dijon : un vase cassé, des hosties jetées sur l'autel, une nappe roulée en boule...

Des actes de vandalisme ont également été constatés mercredi dans une église de Nîmes située dans le quartier des amoureux. Le tabernacle cassé, des hosties projetées sur les murs et à terre, divers objets religieux dégradés et des excréments jetés sur les murs intérieurs de l'édifice.

Mardi en fin de journée, le feu avait également été mis à un autel d'une chapelle latérale de la cathédrale Saint-Alain de Lavaur.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..