Stéphane Plaza : découvrez son jardin secret, sa demeure Parisienne impressionnante, attention les yeux

Stéphane Plaza semble avoir trouvé la demeure de ses rêves. Elle est située dans un quartier dingue de Paris. Nous vous dévoilons tout dans cet article.

Source : Capture Instagram

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche ce 31 mai dernier, l’expert en immobilier avait confié avoir eu un coup de foudre pour une demeure dans un quartier en plein Paris. Pour rappel, il s’agit là du premier appartement qu’il a acheté. Découvrez tous les détails dans cet article.

Stéphane Plaza, en plein chantier

Il est connu pour être comédien au théâtre, chroniqueur sur les ondes de RTL dans l’émission « Les Grosse Têtes » de Laurent Ruquier et agent immobilier sur M6. Stéphane Plaza est l’expert immobilier le plus connu de l’Hexagone.

Très discret, il est rare que celui qui a perdu sa mère dévoile les détails de sa vie privée. Néanmoins, très récemment, il a voulu dévoiler, lors de son entrevue accordée au Journal du Dimanche, son jardin secret. En effet, l’ami proche de Karine Le Marchand et de Sophie Ferjani vient d’acheter un bel appartement dans un quartier très huppé de Paris.

A l’occasion de cette interview alors, il a partagé les détails en disant :

« Mon appartement va enfin arriver. C’est le premier appartement que j’achète pour y vivre. C’est un 50 mètres carrés, auquel je viens d’ajouter 36 mètres carrés en achetant l’appartement du dessous, les travaux seront finis fin mai. En attendant la fin des travaux, j’habite un studio de 17 mètres carrés en face, c’est pratique. »

Le prix de l’appartement

L’appartement en question est situé dans le quartier du Marais, dans le IVe arrondissement de la capitale. Il a valu une petite fortune à Stéphane Plaza puisque le prix au mètre carré atteint des sommets : entre 13 000 et 15 000 euros ! Le bien de Stéphane Plaza vaudrait donc minimum 1 118 000 euros selon les estimations du marché actuel.

Il faut savoir que l’animateur a également une autre demeure, outre celle qu’il venait d’acheter. La résidence se trouve en Bretagne. Le présentateur de « Maison à vendre » s’y est d’ailleurs installé à un moment donné.

Stéphane Plaza a posé ses valises en Bretagne

Stéphane Plaza a fait une annonce à ses fans sur Instagram, en août 2021. En effet, celui qui a des envies de « vent frais », de « bien-être », « d’un climat pas trop chaud » et qui « aspire à ne pas voir trop de monde » avait choisi de s’installer en dehors de la ville parisienne. Sa destination a été la Bretagne.

« L’envie est là, j’ai toujours cru en cette région où on dit qu’il ne pleut que sur les cons. J’ai l’impression d’en croiser beaucoup en ce moment. En Bretagne, j’aime le climat, les gens, le cidre… », a-t-il déclaré dans une interview au Télégramme.

Et ce n’est pas tout ! Il avait le projet d’y tourner une émission « Maison à vendre ». Le quinquagénaire ne manque pas de projet, en effet. Mais si le quinquagénaire a opté pour la Bretagne, c’est « pour le beau temps » comme il l’a si bien dit.

Et sans doute aussi pour les prix de l’immobilier parce qu’en moyenne, ils ne dépassent pas les 4000 euros le m². Ils sont plus de deux fois moins élevés qu’à Paris : 3900 euros le m² contre plus de 10.000 euros dans la capitale.

« Habiter dans une grande ville , ça reste cher », déplore même le principal concerné à ce sujet.

Accueil / Actualités / Stéphane Plaza : découvrez son jardin secret, sa demeure Parisienne impressionnante, attention les yeux