Succomber à la tendance du collant fantaisie

Par Julie.D, le 22 Mars 2019, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Le collant est l’accessoire indispensable pour parfaire une tenue féminine. Si le collant noir semi-opaque est un basique à avoir dans ses tiroirs, il faut savoir que le collant fantaisie se décline dans une quantité infinie de modèles. Ces derniers mettent nos gambettes en valeur et apportent une touche d’originalité à un look un peu trop classique. Encore faut-il savoir comment bien les assortir avec sa tenue ! Pour éviter toute faute de goût, voici quelques conseils bien avisés.

Les dernières tendances en matière de collant fantaisie

En matière de collant fantaisie, certaines tendances se démarquent. Les collants effet bas ou couture sont sans doute ceux que l’on retrouve le plus souvent. A priori classiques et discrets, ils apportent une touche de féminité à une tenue un peu trop sage. Pour éviter de tomber dans la vulgarité et le too much, portez ces collants avec une robe oversize ou une jupe fluide. Effet glamour garanti ! Les collants fantaisie qui affichent des monogrammes sont également très tendances. C’est la touche d’originalité qu’il faut dans votre look. Côté motifs, laissez tenter par ce qui vous inspire le plus. Formes géométriques, pois ou étoiles, choisissez ce qui vous ressemble le plus. Evitez cependant de superposer trop d’imprimés ! Préférez une jolie robe unie et des chaussures vernies. Si vous êtes débutante en matière de collant fantaisie, préférez les collants à effet de matière. Ils sont plus faciles à assortir avec une tenue. Dentelle, effet python, ou collant pailleté, moins de risque de tomber dans la faute de goût. Ils restent cependant très originaux !

Mode Collant fantaisie

Comment bien porter un collant fantaisie

Il existe plusieurs manières de porter un collant fantaisie. Vous pouvez tout d’abord opter pour un camaïeu de couleurs pour un résultat harmonieux. Choisissez ainsi des collants et des vêtements qui restent dans la même famille de couleur ! Pour un look encore plus radical, préférez le ton sur ton. Vos collants doivent alors être de la même couleur que vos vêtements ! A l’inverse, vous pouvez construire une tenue en color block. Assemblez pour cela des vêtements de couleurs opposées. Ne dépassez pas trois teintes pour éviter de ressembler à un patchwork. Vous pouvez également choisir vos collants en fonction du look que vous voulez arborer.

Pour un look féminin : choisissez des collants pas trop opaques avec des motifs discrets. Il peut s’agir de plumetis, ou encore de collants effet bas. Portez-les avec des escarpins et une jolie robe sobre mais élégante.Pour un look original : optez pour des collants opaques de couleurs ou à motifs géométriques. Portez-les avec un pull en laine XXL pour éviter la faute de goût. Ce dernier peut être de couleur neutre ou assorti à la paire de collants.Pour aller danser : pour aller danser toute la nuit, optez sans hésiter pour une paire de collants pailletés, en lurex ou lamés ! Portez-les avec une petite robe noire et le tour est joué !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.