Supermarché : découvrez la liste des courses à faire pour 49€ par semaine !

Voici comment faire des économies quand vous faites un tour dans votre supermarché de prédilection ! Évitez les dépenses inutiles !

Source : IStock

Suite à l’inflation, les produits alimentaires devraient connaître une légère augmentation dans les mois à venir. D’autant plus que la hausse du coût du carburant se répercute sur le processus d’agriculture et de transport des produits. Certaines familles doivent faire face à des difficultés financières en raison de l’augmentation générale des coûts. En d’autres termes, il n’a jamais été aussi important de savoir établir un budget. Voici donc quelques conseils pratiques pour réduire votre facture alimentaire quand vous devez passer dans un supermarché !

Supermarché : fixez votre budget !

Pour faire des économies lorsque vous vous rendez au supermarché, commencez avant tout par respecter un budget unique.

Le plus souvent, la personne qui fait les courses ne fixe pas de montant à dépenser avant de sortir. Une habitude qui peut d’ailleurs l’amener à acheter des choses dont elle n’a pas forcément besoin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mangeur_de_livre (@mangeur_de_livre)

Cela dit, il est très important de réserver un budget pour chaque élément de vos repas de la semaine. Distinguez ensuite ce qui vous coûtera le plus cher, et ce qui pourrait vous faire économiser de l’argent.

Ainsi, vous ne risquerez pas de faire des dépenses inutiles en vous rendant dans un supermarché ! En effet, il s’agit d’une méthode très pratique !

Cette technique qui vous fera sûrement de grandes économies !

Pour certains, l’idée de cuisiner à partir de rien n’est pas envisageable. Surtout lorsqu’on a un style de vie chargé et des courses familiales constantes. Cependant, en consacrant une heure par semaine, vous pouvez cuisiner en masse pour plusieurs jours. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent.

D’autant plus que les achats de plats préparés ou de produits en bocal à votre supermarché sont moins nutritifs que les repas faits maison !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Colette It Be (@colette_itbe)

Par exemple, au lieu d’acheter une sauce pour pâtes toute prête dans un supermarché, achetez une passata ou une boîte de tomates hachées.

Ajoutez ensuite des herbes séchées et laissez cuire. Ainsi, vous obtiendrez plus de produits et moins d’additifs.

Supermarché : ces mauvaises habitudes qu’il faut bannir !

Il est vrai que c’est toujours excitant de faire les courses dans les supermarché. Mais avant de vous y rendre, pensez d’abord à vérifier vos placards si vous avez encore des produits prêts à être consommés.

Il reste quelques ingrédients que vous n’avez jamais utilisés ? Eh bien, il serait temps de faire usage de vos talents pour la cuisine ! Préparez toutes les recettes que vous pouvez faire pour vider votre garde-manger !

Pour faire de grandes économies lors de votre course, essayez de ne pas la faire dans les supermarchés ou hypermarchés. Ainsi, vous mettrez de côté en achetant les mêmes produits, mais à bas prix ! En effet, il est toujours intelligent d’opter pour les petits budgets !

À part cela, pensez également à ne pas faire vos courses avec le ventre vide ! Dans le cas contraire, vous aurez tendance à acheter d’autres choses qui, de base, ne figuraient pas sur votre liste. En d’autres termes, vous faites des dépenses inutiles !

Accueil / Actualités / Supermarché : découvrez la liste des courses à faire pour 49€ par semaine !