Supermarchés : attention à ces pièges sur les Tickets de caisse qui vous font payer plus cher…

Le ticket de caisse recèle parfois des informations surprenantes. Évitez de payer plus que nécessaire avec ces astuces !

Source : Capture Facebook

Au moins une fois par semaine, nous nous rendons en supermarché pour acquérir nos produits préférés. Que ce soit alimentaire ou autres, nous privilégions ce mode d’achat pour réduire les coûts. Une idée bien souvent fausse puisque le ticket de caisse peut parfois être gonflé par toutes sortes de tactiques de la part de nos enseignes préférées. On vous explique comment vous en protéger !

Attention aux petites mentions sur votre ticket de caisse !

Le ticket de caisse regorge d’informations. Bien sûr, nous nous attardons sur les prix des produits que nous avons achetés. Mais il n’y a pas que ça ! En effet, je certaines promotions peuvent être notamment dévoilées sur ces petits bouts de papier. Il faudra donc faire attention à ne pas vous laisser avoir en déboursant plus que prévu. Cela implique notamment les petits bons qu’ils peuvent représenter.

Faites donc attention aux petites mentions qui peuvent déterminer un surplus de paiement sur votre ticket de caisse. De quoi vous permettre de faire des réclamations si jamais vous n’avez pas sollicité ces derniers. D’autant plus que ces dites promotions peuvent être récurrentes. Il est donc préférable de vous en protéger ! Et ce n’est pas fini, d’autres techniques peuvent encore vous aider.

Attention à ne pas prendre plus que nécessaire !

La grande technique pour gonfler votre ticket de caisse de base toujours sur les promotions ! Nous avons notamment l’habitude de ces enseignes qui nous proposent une réduction de prix à condition de prendre une quantité bien précise. L’idée est donc que vous dépensez moins surtout si ce sont des denrées faciles à stocker. Mais la réalité est toute autre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Loos (@loosalexandre)

En effet, votre ticket de caisse est gonflé de deux manières qui ne vous avantagent pas. La première consiste à vous faire dépenser plus que prévu. Si vous aviez prévu de ne prendre qu’une quantité précise, vous aurez donc payé pour plus même si la promotion peut sembler intéressante. De même, sachez que vous participez au gaspillage alimentaire puisque vous n’avez pas forcément besoin de tout ce que vous achetez à ce moment-là.

Comment éviter de gonfler votre ticket de caisse ?

Maintenant que l’on connaît les principales astuces des supermarchés pour gonfler le ticket de caisse, il est facile de s’en protéger. Bien sûr, certaines précautions restent importantes pour chacune de vos séances de course. Sachez donc par exemple qu’il faudra faire attention aux offres promotionnelles de ces enseignes ! Dites vous bien qu’elles recèlent toujours une petite part qui vous désavantage pour renflouer la caisse du magasin.

Pour terminer, n’hésitez pas à faire une liste précise des ingrédients et produits que vous souhaitez acquérir. Cela vous permettra plus tard d’éviter les dépenses en trop. Il vous sera alors plus simple de faire des économies sur vos achats !

Accueil / Astuces / Supermarchés : attention à ces pièges sur les Tickets de caisse qui vous font payer plus cher…