Supermarchés : une brioche de marque connue et des bouteilles de lait sont rappelés en urgence

Lors du petit-déjeuner, on apprécie souvent de la brioche et un bol de lait. Mais les supermarchés rappellent ces deux produits...

Supermarchés une brioche de marque connue et des bouteilles de lait sont rappelés en urgence

Certains des produits des supermarchés les plus appréciés pour l’apéritif comme les saucissons, et pour le barbecu font déjà l’objet d’un rappel. Cette fois, le site Rappel Conso a ciblé deux produitsdu petit-déjeuner : la brioche et le lait.

Découvrez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ces produits. Et surtout, n’oubliez pas de les remplacer par d’autres aliments. Et de les ramener au supermarché si vous en avez. Pourquoi ne faites vous pas vous-même votre propre brioche ?

Un nouveau rappel produit dans les supermarchés français

Deux aliments du quotidien sont concernés par ce nouveau rappel : la brioche et le lait. Cependant, attention à ne pas manger un des produits rappelés par Rappel Conso. Par mesure de précaution, assurez vous qu’il ne s’agit pas de produits que vous avez en votre possession.

De plus en plus de produits font objet de rappels ces derniers mois. Il est judicieux de regarder le site internet de Rappel Conso de temps en temps afin de ne pas manquer une alerte importante.

La brioche de Brioche Pasquier du supermarché

Le premier produit est la brioche tranchée nature (450g) de Brioche Pasquier. Le code du produit est 3256540001756 et le lot est celui du 11/06/2022 L01P. Sa date limite de consommation est du 5 juillet 2022.

Cette brioche est vendue par plusieurs supermarchés dont Auchan, Système U, Intermarché Proxi, Carrefour, Provera, Casino mais aussi Monoprix. Ce produit fait l’objet d’un rappel puisqu’il peut contenir des corps étrangers. Les risques si vous consommez ce produit sont inertes puisqu’ils contiennent seulement du verre, du métal, du plastique, du papier ou du textile.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sandra Giovannini (@sandra_gio)

Compte tenu du risque de blessure/effets très dangereux liés à la consommation de ce produit. Et par mesure de précaution, il est recommandé aux personnes en détention de produits liés au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus, de ne surtout pas les consommer.

Si vous avez ce produit chez vous, mettez le dans une poubelle. Et retournez le au supermarché et/ou contactez le service consommateurs. Vous pouvez aussi solliciter un remboursement.

Vous disposez d’un délai jusqu’au mercredi 20 juillet 2022. En cas de problème, veuillez contacter le numéro suivant : 08 09 40 06 07.

Le lait demi-écrémé de Grandlait

Le second aliment à ne surtout pas consommer est le pack de 6 de lait demi-écrémé de la marque Grandlait (50cl x 6). Le code du produit est 3533631606008 du lot 22169U. Sa date limite de consommation est du 15 novembre 2022. Tous les Leclerc du Sud-Ouest, et donc les magasins desservis par la centrale Scalandes vendent ce pack de lait.

Un défaut de goût et d’odeur le rend inconsommable, et ceci est pourquoi il fait l’objet du rappel aux supermarchés. En consommant ce produit, vous encourez des modifications organoleptiques, ce qui signifie que vous risquez de perdre le goût et/ou l’odorat.

Si vous avez ce produit chez vous, mettez-le dans une poubelle, retournez-le au supermarché et/ou contactez le service consommateurs. Vous pouvez aussi solliciter un remboursement. Vous disposez d’un délai jusqu’au mercredi 20 juillet 2022. En cas de problème, veuillez contacter le numéro suivant : 08 09 40 06 07.

 

 

Alors, pensez bien à vérifier les produits que vous avez chez vous, afin de ne pas tomber malade. De plus, compte tenu des multiples rappels produits en ce moment, veillez à vérifier le site web de Rappel Conso fréquemment afin de rester au courant des nouveautés. 

Crédit photo : Unsplash

Accueil / Actualités / Supermarchés : une brioche de marque connue et des bouteilles de lait sont rappelés en urgence