Sziget Festival 2018 : une édition qui s’annonce exceptionnelle

Par Julie.D, le 30 Mai 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Le plus grand festival européen open air revient du 8 au 15 août, et cette nouvelle édition s’annonce exceptionnelle. Si vous n’avez pas encore décidé quoi faire de votre été, jetez un coup d’œil sur qui vous attend au Sziget Festival 2018 si vous prenez la chance d’y aller.

Le Sziget Festival est unique en son genre, de part son emplacement rêvé. Les festivités ont lieu sur l’île hongroise d’Óbuda, bordée par le Danube. Lors de chaque nouvelle édition, le festival rassemble plus de 500 000 personnes venues du monde entier pour savourer une semaine de liberté ! Un savant cocktail alliant musique, rencontres multiculturelles, et tourisme. Des artistes renommés se donnent rendez-vous chaque année pour faire danser des milliers de festivaliers.

Rockstar Photographers

Le line-up complet enfin dévoilé

Pour cette 26ème édition, le Sziget Festival n’a pas fait les choses à moitié. Si des artistes comme Kendrick Lamar, Gorillaz, Lana Del Rey, Arctic Monkeys, ou Dua Lipa, seront de la partie, la programmation réserve encore bien d’autres belles surprises. Elle fait d’ailleurs honneur à son titre de Meilleur Line Up d’Europe 2017 ! Tous les noms ont enfin été dévoilés, et ça valait le coup d’attendre. Voici par exemple une petite partie des artistes que vous pourrez apercevoir, parmi bien d’autres encore !

Programmation Sziget 2018

De nouveaux talents dévoilés lors de la Finale du Tremplin 2018

Cette nouvelle édition sera également l’occasion de découvrir de nouveaux jeunes talents révélés lors du Tremplin 2018. Après plusieurs semaines de compétition sur les réseaux sociaux, quatre groupes ont été sélectionnés et ont livré un live d’exception dans la salle du Point Ephémère. Le public et le jury ont finalement décidé d’offrir leurs votes à Breaky Boxes, un groupe originaire de Rouen qui aura la chance de se produire cet été au Sziget Festival !

Rockstar Photographers

Le Sziget Festival, une expérience unique

Seuls les plus chanceux, détenteurs d’un pass semaine, auront l’opportunité d’assister à tous les concerts programmés cet été. Une programmation exceptionnelle riche de plus de 500 lives, 100 groupes annoncés, et 50 scènes. À tout cela vient s’ajouter une myriade d’activités parallèles, telles que du cirque, des expositions artistiques, des ateliers de massage, des cours de yoga, ainsi que d’autres nombreux ateliers culturels et sportifs. Dépêchez vous car certains pass sont déjà sold out !

Rockstar Photographers

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.