Tendance mode : À 40 ans, voici 5 manières de porter un jean pour rester à la mode

Le jean est un vêtement très polyvalent dont les femmes de la quarantaine peuvent profiter pour créer des looks parfaitement tendances.

Source : Pexels

Le jean est une excellente pièce à avoir dans sa garde-robe puisque vous pouvez créer de nombreux looks avec pour toutes les occasions. Que ce soit une soirée chill à la maison à regarder des films ou même un dîner avec vos amis dans un restaurant tendance, il n’y a rien de plus versatile qu’un jean. 

Jeans : à la mode à 40 ans
Source : Getty Images

 

Toutefois, de nombreuses femmes considèrent qu’après la quarantaine, le jean n’est pas une solution pour elles. Mais ce n’est pas le cas ! Les jeans vont bien à tout le monde, à tout âge, il suffit de savoir comment les assortir.

Si vous avez un jean au fond de votre garde-robe, ressortez-le! Et si vous voulez absolument le remettre, voici quelques astuces. Elles pourraient vous permettre de créer un look super tendance et chic même au-delà de la quarantaine. L’âge n’est absolument pas un frein à la mode!

Idées de tenue possible avec un jean à partir de vos 40 ans

Si vous pensez que le jean n’est plus votre truc, nous allons vous démontrer que vous avez tort. Il existe de nombreuses manières de le porter avec des vêtements basiques ou même plus raffinés pour obtenir un look très à la mode et tout de même chic. Que ce soit pour le travail, pour faire les courses ou pour vous reposer à la maison, des solutions sont possibles. 

  • Des sandales tendances et une chemise souple

Si vous voulez un look en jean parfait pour un dimanche décontracté à la maison ou pour sortir prendre un petit-déjeuner avec vos amies, une paire de sandales basses, des lunettes de soleil ainsi qu’une blouse ou une chemise souple sont la meilleure option. À la fois habillé et décontracté, parfait pour toutes les occasions. 

  • Un blazer et sac à main à la mode

Si vous voulez aller au bureau avec un look plus décontracté mais sans perdre en style, vous pouvez opter pour un jean basique avec un blazer mi-long et un sac assorti. Optez pour des chaussures et un sac qui vont ensemble pour une tenue très assortie sans en faire trop. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by F A S H I O N🔥 (@outfitsgoalzs)

  • Un pull ajusté

Vous vous êtes réveillé à la pointe du jour et que la journée semble nuageuse ou un peu fraîche? Vous pouvez combiner votre jean avec un pull ajusté d’une seule et même teinte. C’est un look simple mais efficace qui fera tourner des têtes

  • Un cardigan à la mode

Vous avez envie de rester à la maison sans pour autant rester en pyjama toute la journée? Un jean avec un cardigan et une chemise assortie est une option très simple, mais confortable. C’est aussi la solution idéale si vous devez aller à l’école chercher les enfants ou même faire les courses.

Jean avec cardigan à la mode
Source : Getty Images
  • T-shirt à manches courtes

Les jeans sont très versatiles et en choisissant les bons accessoires, vous pouvez obtenir un look plus habillé, même avec un simple t-shirt monochrome. Ce style est également parfait si vous sortez pour déjeuner avec vos copines.

 

Maintenant, vous avez plusieurs options pour porter votre jean après la quarantaine. N’hésitez pas plus longtemps, rappelez-vous que le plus important est que vous vous sentiez à l’aise et heureuse!

 

 

Accueil / Actualités / Tendance mode : À 40 ans, voici 5 manières de porter un jean pour rester à la mode