ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Tesla dévoile le premier semi-remorque électrique qui va révolutionner le monde

 275  |   Publié le 18 Novembre 2017 par Foozine

Le fondateur de Tesla, Elon Musk, qui tient sa fortune en étant le fondateur de Paypal, fourmille de mille projets qui sont tous en passe de révolutionner le XXIème siècle. Pêle-mêle on trouve : Mars One, son projet de colonie sur la planète rouge, SpaceX et ses fusées réutilisables, son train Hyperloop qui va plus vite que les avions, The Boring Company et son projet de tunels ultra-rapides sous les villes, l'un des plus célèbres étant ses voitures électriques et autonomes nommées donc 'Tesla'. Et bien voici un autre de ses projets, dont il avait déjà parlé mais qui voit finalement le jour, et qui va bouleverser les habitudes du monde du transport : Le semi-remorque électrique et ultra-modernes Tesla.

Révélé lors d'une présentation dans un aéroport de Los Angeles, le très attendu Tesla Semi a une autonomie de 800km sur une seule charge et sera mise en production en 2019.

Le Tesla Semi pourra passer de 0 à 60 km/h en 20 secondes, même en tirant 36 Tonnes, ce qui est le maximum permis sur les routes américaines. S'exprimant sur scène, Elon Musk a débuté par 'Ça ne ressemble en rien aux camions que vous avez déjà conduit.'

Tesla dévoile le premier semi-remorque électrique qui va révolutionner le monde

Cela dit, il pourrait être difficile pour l'entreprise - qui n' a pas enregistré de profit annuel au cours de ses 14 années d'existence - de convaincre la communauté du camionnage qu'une grande plate-forme électrique abordable peut concurrencer la gamme et la capacité de charge des camions diesel à faible coût et éprouvés. D'autant plus que ses batteries lourdes absorbent la quantité de marchandises qu'un camion électrique peut transporter.

Publicité

Tesla dévoile le premier semi-remorque électrique qui va révolutionner le monde

Le camion est la prochaine étape des efforts de Tesla pour éloigner l'économie des combustibles fossiles, à travers des projets tels que les voitures électriques, les toits solaires et le stockage d'énergie. Il est équipé de quatre moteurs, un pour chaque roue arrière, et la cabine du conducteur a également été redessinée avec un habitacle spacieux, doté d'un siège central pour une meilleure visibilité.

Tesla dévoile le premier semi-remorque électrique qui va révolutionner le monde

Les camions diesel sont capables de faire jusqu'à 1600km avec un seul réservoir de carburant, soit deux fois plus loin que les 800km qu'une seule charge permet au camion Tesla de parcourir. M. Musk a dit qu'une charge de 30 minutes pour le véhicule de classe 8, qui est la catégorie de poids la plus lourde pour les camions, suffirait pour que le camion fasse 640km. Peut-être une bonne solution pour obliger les routiers à faire une pause.

Il a également dit que les camions diesel coûtaient 20% plus cher à l'utilisation par mille que son camion électrique. Selon le site Web de Tesla, Tesla Semi fournira plus de 200 000 $ en économies de carburant sur une période de récupération de deux ans.

Tesla dévoile le premier semi-remorque électrique qui va révolutionner le monde

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine