Test de personnalité : la manière dont votre partenaire s’assoit en dit long sur votre couple

Une attitude en dit plus que les mots des fois. Vous voulez envie d’en savoir plus sur votre couple ? Faites ce test.

Source : ©Sandrine

Les tests de personnalité s’avèrent aussi efficaces qu’une thérapie de nos jours. Beaucoup tentent l’expérience et trouvent que le résultat est satisfaisant. Vous aussi, vous avez envie de tester ? Cela tombe bien puisque nous avons pour vous un test de personnalité qui va vous permettre d’en savoir davantage sur votre couple.

Test de personnalité : Un test à faire en binôme

Les règles du test sont simples : il vous suffit de choisir parmi ces 7 images, la façon dont vous et votre partenaire vous assoyez. Vous l’aurez compris, c’est un test à faire en binôme. Une fois que vous et votre partenaire aurez fini de choisir, vous découvrirez ci-dessous ce que relève votre manière de vous asseoir lorsque vous n’êtes que tous les deux.

Alors, quelle est votre position préférée : vous blottir contre votre partenaire ? Ou bien alors, préférez-vous lui raconter votre réunion ? Ou encore avoir un moment seul et à le rejeter ? Si vous avez la réponse en tête, tentons de percer à jour ce qui se cache derrière vos comportements.

À chacun sa place

Le premier couple s’assoit sur deux fauteuils différents. On pourrait croire rien qu’en les regardant alors qu’il y a un fossé entre eux. Toutefois, le test de personnalité démontre le contraire. Si chacun d’eux respecte l’espace de l’autre, cela signifie que l’harmonie est présente au sein de leur couple. Alors que l’un finit son livre, l’autre s’attarde sur les réseaux sociaux.

test de personnalité
Source : capture d’écran

L’un d’eux est allongé

Sur la deuxième image, celui qui est allongé prend l’ascendant sur l’autre. Toutefois, si le dominant a pris soin de l’avertir, c’est tout l’inverse qu’il faut comprendre. En effet, celui qui est assis a pour mission d’apaiser la situation. Souvenez-vous, ce test de personnalité n’est pas à traduire au premier degré. Avant de vous faire une opinion, entendez d’abord les deux versions.

test de personnalité
Source : capture d’écran

La proximité est présente

Le troisième couple semble bien s’entendre. Mais sont-ils vraiment sur la même longueur d’onde ? Ce que test de personnalité tente de faire comprendre, c’est qu’il faudrait prendre le temps d’écouter l’autre. Ainsi, vous allez pouvoir trouver un juste milieu.

test de personnalité
Source : capture d’écran

Un des deux se place au bord du canapé

L’un assis tout au bout du fauteuil, l’autre par contre essaie de se coller à lui. Ce couple tente tout simplement de prendre du recul. L’autre, conscient de ce vide qui les sépare, essaie tant bien que mal de recoller les morceaux en se rapprochant de son amoureux(se). Les jambes repliées, ils occupent un tiers de l’espace à deux.

Cette manière d’agir est souvent inconsciente. En effet, le test vous suggère de toujours demander l’accord de votre partenaire avant de chambouler son équilibre. Ensuite, qui vous dit qu’il ne souhaite pas que la situation s’inverse ?

test de personnalité
Source : capture d’écran

L’un prend plus de place que l’autre

Vous l’aurez constaté, l’un prend plus de place que l’autre. Celui qui essaie de marquer son territoire a bien du mal à s’imposer. Si par exemple on lui demande de faire ce test de personnalité, le résultat ne lui conviendra pas. Il ne s’avoue pas soumis à son amoureux(se). Pourtant, son repli contre lui signifie qu’il accepte de lui laisser les trois quarts de la place sans broncher.

test de personnalité
Source : capture d’écran

Chacun dans son coin

Monsieur s’occupe de l’animal de compagnie tandis que madame est seule dans son coin. C’est sûr que cette dernière se sent rejetée. Ainsi, ce test de personnalité met en lumière cette différence de traitement. Le couple a un problème. Avant qu’il ne soit trop tard alors, sollicitez l’attention de votre partenaire. C’est bien le moment ou jamais de tout changer.

Source : capture d’écran

L’osmose entre les deux personnes

Source : capture d’écran

Cette dernière image est symétrique. Situé au milieu du canapé, ce couple se respecte et se dirige main dans la main dans la même direction. Si vous et votre partenaire avez toujours l’habitude de vous asseoir de cette façon, c’est qu’il y a une osmose être vous. Ne remettez rien en question et continuez de vous aimer de cette manière.

Accueil / Actualités / Test de personnalité : la manière dont votre partenaire s’assoit en dit long sur votre couple