Test QI : découvrez si vous êtes un génie grâce à ce test totalement fou !

Il existe de nombreux casse-têtes sur internet, mais arriverez-vous à réussir celui-ci ?

Test QI découvrez si vous êtes un génie grâce à ce test totalement fou !

Faire des tests de QI, ou bien des tests visuels, permet de garder votre cerveau en forme. Ils développent votre sens de l’observation mais aussi de la réflexion. À la fois divertissants et instructifs, ces tests sont de très bons divertissements. Différents niveaux de difficultés existent pour ces derniers, mais celui que nous vous ferons découvrir n’est pas si simple. Alors voyons voir si vous faites partie de la petite poignée de génie capable de le résoudre !

Les bénéfices des tests !

Sur internet on peut trouver toute sorte de choses, dont des tests de QI. Ces derniers sont souvent partagés sur les réseaux sociaux. Ainsi, les adeptes de ces jeux peuvent suivre des comptes dédiés à ce genre de jeux divertissants pour en voir souvent dans leur fil d’actualité. Ces défis sont souvent de vrais casse-têtes. Et pourtant une fois la solution dévoilée, cela semble évident. Cela permet donc à votre esprit de rester bien entraîné.

Plus vous ferez de test, plus vous trouverez rapidement les réponses. Comme pour le sport, il faut de l’expérience pour réussir des défis compliqués. Mais pas d’inquiétude. De nombreux défis existent et tous à des niveaux différents. De quoi vous permettre de trouver les tests de QI idéals pour vous. Parmi les tests préférés des internautes, on retrouve les tests de QI, comme casse tête ou pour évaluer le QI, les tests visuels, les tests de personnalité etc. 

En revanche, il ne faut pas prendre trop à coeur ces tests de QI sur internet. Il est impossible de juger du QI de quelqu’un sur un seul test. Vous pouvez échouer à un test simple et résoudre un classement difficile. Ils n’ont aucune valeur scientifique ou officielle. Ce sont des sources de distractions et de dépense mentale. D’ailleurs vous pourrez y jouer un moment vu les milliers de tests qui existent déjà sur internet !

Le test de QI avec des allumettes 

Maintenant que les bases des tests de QI ont été énoncées, passons à la pratique. Ce test de QI des allumettes est un excellent moyen de juger de votre capacité d’observation. Il faut un bon sens du détail pour résoudre ce casse-tête. Celui-ci est en forme de puzzle avec des allumettes donc.

Seule une petite poignée de personnes ont pu le réussir, en même temps, il est assez complexe. Il est idéal pour améliorer votre observation et votre souci du détail. Alors préparez vos yeux et cerveaux le test arrive. 

Pour une plus simple résolution de ce test vous êtes invité à l’essayer en grandeur nature avec des objets semblables aux allumettes. Le défi consiste donc à créer deux carrés avec les allumettes, mais en ne bougeant que deux allumettes. Ni plus ni moins. 

Avez-vous réussi le test de QI ? Si vous avez réussi ce test, félicitation, vous faites partie de la poignée de génie avec un grand sens de l’observation. Si non, ce n’est pas grave, il faut dire que le test est assez complexe. De nombreuses personnes ont d’ailleurs échoué à ce test qui n’est pas chose aisée.

Cela ne signifie pas pour autant que votre QI est plus bas qu’une personne l’ayant réussi. On rappelle qu’il est impossible de juger le QI d’une personne sur un seul test.

Peut être par contre devriez vous en faire plus souvent pour vous entraîner ! 

Crédit photo : capture Facebook

Accueil / Actualités / Test QI : découvrez si vous êtes un génie grâce à ce test totalement fou !