TF1 : Évelyne Dhéliat dans la tourmente, Myriam Seurat lui vole la vedette !

L’émission à la Une de 20 heures, présentée par Evelyne Dhéliat, compte le plus d’audience sur TF1. Toutefois, le programme risque sa place.

Source : Capture TF1

Parmi toutes les émissions de 20 heures sur les chaînes françaises, celle d’Evelyne Dhéliat attire le plus d’audience. Effectivement, la majorité des Français suivent l’émission sur TF1. Toutefois, la situation est chamboulée. Cette animatrice est en train de perdre son audience. L’émission sur France 2, présentée par Marie-Sophie Lacarrau, devance celle de TF 1.

Evelyne Dhéliat : Le nombre de son audience baisse !

Lors de la présentation de son émission de 20 heures le 14 septembre 2022, le bulletin d’audience d’Evelyne Dhéliat affiche 3,25 millions de Français. Un chiffre qui a été assez haut par rapport à celui de la veille.

Cependant, cette statistique a eu des effets négatifs pour TF1. Pour rappel, l’audience de la chaîne a atteint les 17,4 % auprès des téléspectateurs ayant 4 ans et plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roses En Baie (@roses_en_baie)

De l’autre côté, Myriam Seurat affiche 3,47 millions de téléspectateurs sur France 2. Néanmoins, ce chiffre a atteint les 18,3 % vers 19 h 57. Vers 20 h 36, l’émission dirigée par cette présentatrice de France 2 retient l’attention de 4,1 millions de Français.

Alors que pour Évelyne Dhéliat, ce chiffre diminue jusqu’à 16 % de la part d’audience. Le leadership en audience de l’émission de TF1 a été donc devancé.

TF1 risque de perdre son leadership en audience

TF1 se trouve actuellement dans une situation plus ou moins complexe. Son émission phare présentée par Evelyne Dhéliat se dégrade. En effet, le programme de météo de la Une n’atteint plus les mêmes nombres d’audiences.

Rappelons que c’était l’une des émissions les plus appréciées de la chaîne. De l’autre côté, Marie-Sophie Lacarrau attire de plus en plus de téléspectateurs avec son émission de 20 heures sur France 2.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mediasinfos (@mediasinfos)

Pour le cas du mercredi 14 septembre dernier, TF1 a connu une mauvaise performance. La chaîne ne comptait en effet que 15,1 % de part de marché. Elle a juste dépassé France 2, qui compte 14,9 % de part d’audience.

Par ailleurs, cette chaîne privée se rapproche plus de téléspectateurs depuis que TF1 a cessé sa diffusion sur Canal +. Nous pouvons donc dire que la situation d’Evelyne Dhéliat a beaucoup impacté TF1.

Evelyne Dhéliat pourrait quitter TF1 !

Evelyne Dhéliat a commencé sa carrière chez TF1 en tant qu’animatrice sur la Une. Elle est ainsi la plus ancienne présentatrice de la chaîne. Après avoir perdu son mari il y a quelque temps, elle lutte maintenant contre l’Alzheimer.

Son état de santé est ainsi très instable. Rappelons qu’elle a désormais 71 ans. Un âge parfait pour prendre sa retraite. Elle peut ainsi prendre congé et céder sa place.

De leurs côtés, ses juniors possèdent tous les atouts afin de prendre la relève. Prenons comme exemple le cas de Tatiana Silva. Elle est compétente, charmante et souriante.

De plus, la jeune femme est dotée d’un grand professionnalisme. L’animatrice a ainsi le profil parfait pour remplacer Evelyne Dhéliat. Toutefois, rien n’est encore décidé. Les téléspectateurs se demandent encore qui remplacera la patronne. En effet, l’actuelle Miss Météo fait la pluie et le beau temps sur TF1 depuis des années. D’ailleurs, elle a commencé à travailler en 1968. À l’époque, la seule chaîne de télévision était l’ORTF.

Accueil / Actualités / TF1 : Évelyne Dhéliat dans la tourmente, Myriam Seurat lui vole la vedette !