The Walking Dead saison 9 - Il n'y a jamais eu si peu de monde pour regarder le dernier épisode

Par Emilie, le 22 Février 2019, dans actu

The Walking Dead continue sa chute libre ! Jusqu'ici, c'est l'épisode 2 de la saison 1 qui remportait le trophée de la pire audience avec 4,71 millions de téléspectateurs, mais ce triste record a été battu ce week-end. L'épisode diffusé ce dimanche 17 février a été regardé en direct par seulement 4,54 millions de téléspectateurs, soit 12% de moins que l'épisode de la semaine précédente.

En effet, la série a connu une baisse marquée des audiences au cours des dernières années, enregistrant un nombre de téléspectateurs lors de la saison 9 nettement inférieur à celui de la saison précédente.

TWD saison 9

Et à l'avenir, le spectacle devra également faire face à la perte de plusieurs acteurs clés à l'écran comme Andrew Lincoln et Lauren Cohan qui ont déjà quitté le navire un peu plus tôt cette saison, Danai Gurira devrait faire de même l'année prochaine...

Malgré tout, ces mauvaises audiences n'ont pas empêché la série d'être renouvelée par AMC pour une dixième saison. Même si les 4,54 millions de téléspectateurs semblent faibles comparés aux 17,03 du premier épisode de la saison 7, ce score reste élevé pour une série diffusée sur le câble.

Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si l'épisode 11 intitulé 'Bounty' continuera dans cette direction ou fera repartir la tendance à la hausse...

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..