Ticket restaurant : ces nouvelles mesures pour 4 millions de salariés qui va plaire aux Français

Le ticket restaurant connaît une petite transformation qui va vous plaire. Les détails dans cet article tout de suite !

Source : © gemap

Face à la baisse du pouvoir d’achat, l’État a mis en place plusieurs dispositifs afin d’aider les plus précaires. Mais il n’y a pas que sur ces soutiens financiers que l’on peut compter. En effet, les entreprises et les salariés peuvent désormais se reposer sur le ticket restaurant . Un dispositif qui connaît d’ailleurs quelques changements. On vous explique lesquels dans cet article !

Ticket restaurant : Une aide à tous les niveaux !

Les derniers mois ont été compliqués sur le plan économique. D’une part, il y a la crise laissée par le conflit Russo-Ukrainien. Cette dernière a un impact important sur le pouvoir d’achat des français. Cela se ressent d’ailleurs par rapport au prix d’achat de certains produits. La viande ainsi que l’huile en sont les premières victimes. De quoi pousser les consommateurs à penser à user des dispositifs tels que le ticket restaurant afin de réduire les dépenses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jo (@tokyo.no.jo2018)

D’un autre côté, la crise sanitaire n’a pas arrangé les choses. Il faut dire que les français ont été nombreux à perdre leur emploi ou leur entreprise. Le ticket restaurant est donc une fois de plus d’une grande aide pour ceux dont le revenu est au plus bas. Et les bonnes nouvelles qui viennent d’arriver concernant son usage ne peuvent que plaire encore plus ! On vous en dit davantage dans les prochaines lignes de cet article.

Un report de validité !

Il y a encore quelques mois, le ticket restaurant était plafonné à 19 euros. Une somme qui ne permettait pas aux foyers français de réellement faire face à l’inflation. Mais les choses ont toutefois changés de sorte à augmenter le montant alloué pour chaque chèque repas. Ce dernier est actuellement estimé à 38 euros pour certains. Mais cela dépend bien sûr de l’endroit où le foyer compte l’utiliser. Il ne faut pas oublier que ce dernier peut être utilisé en dehors des restaurants.

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle ! Sachez également que la date d’utilisation de cette dernière vient d’être prolongée. Si cette dernière devait prendre fin en février dernier, les français pourront utiliser le ticket restaurant jusqu’à la fin du mois de juin. Un délai supplémentaire qui permettra à ceux qui n’en ont pas eu usage jusque-là d’en profiter. Ce ne sont donc que de bonnes surprises pour eux !

Où utiliser votre ticket restaurant ?

Le ticket restaurant peut être utilisé tout au long de la semaine. En effet, il est désormais possible de passer un moment en famille ou entre amis en se servant de cette aide proposée aux salariés. Quant aux lieux, il est possible de profiter de ce dernier dans différents endroits.

Vôtre ticket restaurant peut bien sûr être utilisé dans les établissements de restauration français. Le plafond est estimé à 38 euros pour ces derniers. Mais attention, il est également utilisé dans les supermarchés. Dans ce cas, le montant sera de 19 euros seulement.

Accueil / Actualités / Ticket restaurant : ces nouvelles mesures pour 4 millions de salariés qui va plaire aux Français