Top 10 des attractions les plus impressionnantes au monde

Par Julie.D, le 12 Septembre 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Si vous êtes amateurs de sensations fortes, cet article est fait pour vous ! Pentes raides, loopings, vitesse de pointe et hauteur, les parcs d’attraction battent régulièrement des records. Découvrez quelles sont les 10 attractions les plus effrayantes au monde.

Attractions à sensations fortes

Les parcs d’attractions existent depuis bien longtemps, et ils ne reculent devant rien pour surprendre leurs visiteurs. Envie de vacances en famille ou entre amis ? Le site shopalike.fr a réalisé un classement des meilleurs parcs de loisirs pour vous aider à faire votre choix. Si vous êtes en quête d’adrénaline, les montagnes russes ont désormais des arguments solides pour vous terroriser. Toujours plus impressionnantes et terrifiantes, elles battent chaque année de nouveaux records. Découvrez notre top 10 des attractions les plus impressionnantes au monde !

Lightning Rod – Dollywood – Etats-Unis

Situé dans le Tennessee, le parc d’attractions Dollywood possède les montagnes russes en bois les plus rapides. Avec une vitesse de pointe à 117 kilomètres par heure et une hauteur de 60 mètres, Lightning Rod vous donnera des frissons.

Superman Ride of Steel – Six Flags New England – Etats-Unis

Vous n’aurez que quelques secondes pour vous accrocher, car le train effectue un virage à 180 degrés peu de temps après le départ. De quoi vous mettre rapidement dans l’ambiance ! Après une montée à 63 mètres de hauteur, le train s’élance dans le vide pour atteindre une vitesse de 117 kilomètres par heure avant d’effectuer un virage serré.

Superman Ride of Steel USA

Kingda Ka – Six Flags Great Adventure – Etats-Unis

Il s’agit des montages russes les plus hautes du monde ! Perché à 139 mètres de hauteur, vous n’aurez pas vraiment le temps d’apprécier le paysage. Kingda Ka a aussi longtemps détenu le record du monde des montagnes russes les plus rapides avec des pointes à 160 kilomètres par heure.p>

Kingda-Ka USA

The Smiler – Alton Towers – Royaume-Uni

The Smiler possède quant à lui le plus grand nombre d’inversions sur des montagnes russes, c’est-à-dire 14 au total ! Autant dire qu’il vaut mieux avoir le cœur bien accroché !

The Smiler USA

El Toro – Six Flags Great Adventure – Etats-Unis

El Toro est le parcours de montagnes russes en bois qui possède la pente la plus raide au monde avec 76 degrés d’inclinaison. Il s’agit aussi des troisièmes plus hautes et plus rapides montagnes russes en bois du monde, et des premières à utiliser un câble de traction dans la montée.

El Toro USA

Flying Aces – Ferrari World – Emirats Arabes Unis

Soyez certain d’avoir votre dose d’adrénaline avec cette attraction qui possède la remontée mécanique la plus rapide et la plus raide au monde avec 51 degrés. Flying Aces possède également le looping en vrille le plus haut jamais construit, c’est-à-dire à 52 mètres de hauteur.

Flying Aces Emirats Arabes Unis

Formula Rossa – Ferrari World – Emirats Arabes Unis

C’est ce parcours de montagnes russes qui bat le record mondial de vitesse avec une pointe à 240 kilomètres par heure. La rampe de lancement a une puissance de 20 800 chevaux et fonctionne grâce à un système de propulsion hydraulique. Il faut d’ailleurs porter des lunettes de protection !

Formula Rossa Emirats Arabes Unis

Steel Dragon 2000 – Nagashima Spa Land – Japon

Si vous en voulez toujours plus, c’est là qu’il faut vous rendre. Steel Dragon 2000 est en effet le plus long parcours de montagnes russes au monde, mais aussi le plus haut d’Asie et le troisième plus rapide. Une autre bonne raison d’aller au Japon !

Steel Dragon 2000 Japon

Takabisha - Fuji-Q Highland – Japon

Voici encore une nouvelle raison de vous rendre au Japon. Fuji-Q-Highland possède l’attraction avec le coaster le plus raide au monde. L’angle de chute est de 121 degrés ! Vérifiez que votre ceinture soit bien attachée !

Takabisha Japon

T Express – Everland – Corée du Sud

Profitez-en pour faire un détour par la Corée du Sud pour monter sur les montagnes russes en bois les plus inclinées au monde ! Avec une pente de 77 degrés, il s’agit aussi des montagnes russes les plus rapides d’Asie.

T-Express Corée du Sud

Si les montagnes russes américaines et asiatiques semblent s’être lancées dans une course folles aux records, l’Europe possède elle aussi de nombreux parcs d’attractions. Ne vous reste plus qu’à choisir où partir en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Le choix est vaste !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.