Top 10 des sapins de Noël les plus originaux sur Instagram

Par Julie.D, le 17 Décembre 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Vous en avez marre du traditionnel sapin de Noël que l’on retrouve dans tous les intérieurs ? Démarquez-vous en construisant votre propre sapin. Faites preuve d’originalité et optez pour des accessoires inattendus tels que des bouteilles, des rouleaux de papier toilette, ou encore de ballons. Les instagrameurs ne manquent pas d’imagination ! Inspirez-vous de leurs œuvres pour construire celle qui vous ressemble !

Sapin de Noël en bouteilles

En ces temps où le recyclage est devenu incontournable, optez pour le sapin de noël en bouteilles de verre. Vous pouvez les empiler sur des morceaux de carton découpés en ronds et taillés de plus en plus petits, ou les fixez sur une structure en métal. Ensuite, n’oubliez pas de décorer avec une guirlande lumineuse pour un résultat du meilleur effet !

Sapin de Noël en ballons

Pour ce faire, munissez-vous de ballons de différentes tailles. Utilisez les plus gros pour constituer la base de votre sapin, et gardez les plus petits pour la cime ! Côté couleurs, à vous de voir ce que vous préférez. Du doré, de l’argenté, du rouge ou encore du vert, on vous laisse choisir ! N’hésitez pas à l’entourer de guirlandes.

Sapin de Noël en caissettes

Rien de plus simple pour fabriquer ce sapin. Il suffit d’empiler les caissettes les unes sur les autres. Gardez les plus grandes et les plus larges pour la base du sapin. Vous pouvez ensuite décorer l’intérieur des caissettes de boules, de guirlandes, et d’autres accessoires originaux.

Sapin de Noël en rouleaux de papier toilette

Pour construire ce sapin de Noël original et biodégradable, il faut s’y prendre à l’avance et conserver précieusement les rouleaux de papier toilette. Quand vous en avez assez, il vous suffit de les coller entre eux avec une colle adaptée. Pour vous aider, vous pouvez dessiner un modèle sur une grande feuille cartonnée.

Sapin de Noël en carton

Vous en trouverez des sapins de Noël à monter dans le commerce. Pour les plus bricoleurs, il suffit de s’armer de papier cartonné, de ficelles, et d’une bonne dose de patience. Vous trouverez plein de tutos et de modèles sur la toile ! Une fois assemblé, n’oubliez pas de décorer votre sapin.

Sapin de Noël en livres

Il faut avoir une bibliothèque bien remplie, ou se contenter d’un mini sapin, si l’on opte pour un sapin fait de livres. La réalisation n’est pas si simple qu’il y paraît, car les livres doivent être parfaitement équilibrés pour ne pas s’écrouler. Vous pouvez ensuite entourer votre sapin d’une guirlande lumineuse pour parfaire votre réalisation.

Sapin de Noël branches et ficelles

Profitez d’une balade en forêt pour ramasser quelques morceaux de bois secs. Ils doivent être de différentes tailles, mais de même largeur, pour constituer votre sapin. Il vous suffit ensuite de les rattacher entre eux à l’aide d’une cordelette. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et décorez-le de guirlandes lumineuses et colorées.

Sapin de Noël en bouchons de liège

Il faut également être patient pour réaliser ce sapin en bouchons de liège. Cela nécessite aussi d’être un amateur de vin pour collecter assez de bouchons. Une fois que votre collection est complète, collez-les ensemble de manière à former un joli sapin de Noël. Cela demande une assez grande habilité on ne vous le cache pas !

Sapin de Noël en palette

Il faut être un peu bricoleur pour se lancer dans la réalisation de ce sapin. Vous devez en effet découper les planches d’une palette avant de les assembler pour former un joli sapin de Noël ! Il suffit de les clouer à une planche centrale qui constitue la colonne vertébrale de votre œuvre. Décorez-la ensuite à votre goût !

Sapin de Noël en échelle

Voilà un sapin original et très facile à réaliser ! Réquisitionnez une échelle décorative et accrochez-y des guirlandes et des boules colorées. Vous obtiendrez en un rien de temps un joli sapin de Noël hors du commun !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.