Top 11 des séries pour combler le manque laissé par Game of Thrones

Par Foozine, le 23 Mai 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ça y est, Game of Thrones c'est fini et la série va laisser un grand vide chez de nombreux fans, en tout cas jusqu'à son spin-off probablement prévu avant 2021... Alors, que regarder en attendant ?

Voici une sélection de séries pour tenter de combler le manque :

The 100 :

Les 100 se déroule dans un lointain futur mais les 100 adolescents expulsés de leur station orbital sur une Terre ravagée par l'apocalypse nucléaire découvrent très vite qu'au sol, le pouvoir réside entre les mains de multiples seigneurs de guerre féodaux...Trahisons, dissensions, amour et vengeance, sans oublier une mystérieuse menace contre laquelle il faudrait que les différents clans s’allient : presque tous les éléments qui font le sel de Game of Thrones sont ici réunis.

Vikings :

Un peuple indépendant, fier, redouté sur les mers et qui s'enrichit par des pillages des côtes ? C'est également l'histoire de Vikings ! Lancée en 2013 sur la chaîne History, la série retrace les épopées, au début du Moyen Age, du légendaire roi de Suède et du Danemark Ragnar Lodbrok et de ses fils. La chronologie n'est pas toujours fidèle à l'histoire mais l'univers sombre et guerrier, proche de Game of Thrones, est assez conforme aux connaissances des archéologuqes sur l'époque, notamment le siège de Paris en 845.

Peaky Blinders :

Les Peaky Blinders sont une bande de voyous de Birmingham, dirigés d'une main de fer par l'implacable et charismatique Tommy Shelby, qui n'hésitent pas à user de la manière forte pour s'imposer face aux autres gangs... Corruption, violence et rapports familiaux complexes : les amateurs de Game of Thrones seront en terrain connu.

À la croisée des mondes (HBO):

Une co-production entre la BBC et HBO qui devrait faire grand bruit et pour cause : la chaîne va renouer avec la dark fantasy à travers À la croisée des mondes.

Westworld :

Cette histoire mêlant univers western et thème cybernétique demeure l'une des séries les plus originales et ambitieuses de ces dernières années, avec un mélange des genres peu commun, une construction narrative forte, un casting haut de gamme, et une épaisseur philosophique rare. D'ailleurs, on y retrouve la patte de Ramin Djawadi, compositeur du générique et de thèmes musicaux parmi les plus marquants de Game of Thrones.

Watchmen (OCS) :

Réputée inadaptable, l'oeuvre d'Alan Moore fascine toujours autant. Après un long-métrage assez miraculeux signé Zack Snyder, c'est Damon Lindelof qui va tenter de retranscrire l'atmosphère tourmentée de cette courte série de comics parue en septembre 1986.

The Last Kingdom :

Des guerres, des Anglais, des Vikings et des héros torturés, ce n'est pas comme Game of Thrones, mais The Last Kingdom a assez de points communs pour que les fans s'y retrouvent.

The Terror :

Adaptée du roman éponyme de Dan Simmons, The Terror se déroule pendant une expédition dans l'Arctique qui tourne mal. Et même si le Night King n'est sans doute pas à l'origine des tragédies qui frappent l'équipage, on sait déjà que quelque chose de surnaturel se trame...

Succession (OCS) :

Si vous aimez Game of Thrones, alors vous allez aimer les drames shakespeariens dont la série est fortement inspirée. Il n'est pas trop tard pour découvrir ce petit bijou d'humour noir sur la riche et puissante famille Roy qui contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde.

The Witcher (Netflix) :

Après avoir convaincu des millions de lecteurs, puis de joueurs, la saga The Witcher se déclinera aussi en série ! C'est Netflix qui a décroché les droits pour exploiter cet univers qui a séduit tant d'amateurs d'heroic fantasy. Prévue pour 2020.

The Lord of the Rings (Amazon)

En cours de développement, la série, dont le budget devrait dépasser tous les records, est encore un mystère. Plusieurs théories s'affrontent sur son arc scénaristique, et aucune date de sortie n'a été communiquée, elle ne devrait pas voir le jour avant 2021, alors patience...