ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Top 25 des origines de noms de marques célèbres

Publié le 11 Octobre 2017 par Foozine

Les marques nous entourent au quotidien mais on n'est en fait pas si nombreux que ça à connaître l'origine des noms des marques.On vous révèle dans cet article comment les noms de ces marques ont été dénichés.

L'inventeur de Pepsi, Caleb Davis Bradham voulait à l'origine être un médecin mais une crise familiale l'a contraint à quitter l'école de médecine et à devenir pharmacien à la place. Son invention originale connue sous le nom de 'Brad's Drink' était faite d'un mélange de sucre, d'eau, de caramel, de citron et de muscade. Trois ans plus tard, Bradham a renommé sa boisson qu'il considérait comme une aide à la digestion en 'Pepsi-Cola', tiré du mot dyspepsie, qui signifie indigestion.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres

Panera est un mot-valise composé de 'pan' et de 'era'
Selon la page Facebook de Panera, le nom de la chaîne de restauration a des racines latines et espagnoles.
En espagnol 'pan' signifie 'pain' et 'era' veut dire 'l'âge, 'l'ère'. Ainsi, Panera voudrait donc dire 'l'ère du pain'.

Publicité

Top 25 des origines de noms de marques célèbres

Google doit son nom à une faute de frappe
Le nom de Google est le fruit d'une séance de brainstorming à l'Université de Standford. Le fondateur, Larry Page cherchait des idées pour un site qui indexerait un nombre fou de données avec l'aide d'autres étudiants diplômés. L'une des suggestions était 'googolplex'. Le gogolplex, est un nombre défini comme le nombre 10 élevé à la puissance gogol. Il serait impossible, dans le système décimal, d'écrire ce nombre sur du papier car il contient plus de chiffres qu'il y a d'atomes dans l'univers visible. Le nom Google est ensuite venu après que l'un des élèves ait mal orthographié le mot d'origine.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres

McDonald's s'appelle ainsi grâce à deux frères qui ont tenu un restaurant à burgers
Raymond Kroc, le fondateur de McDonald's était un vendeur de machines à milkshake quand il a rencontré les frères Dick et Mac McDonald qui tenaient alors un restaurant à San Bernardino, en Californie.
Les frères McDonald ont acheté plusieurs machines à milkshake à Raymond Kro qui a été tellement impressionné par leur restaurant qu'il est devenu leur argent et a créé la franchise qui se trouve désormais aux quatre coins du monde.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine