ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (1) Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.153 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Top 25 des origines de noms de marques célèbres (page 2)

Publié le 11 Octobre 2017 par Foozine

Les marques nous entourent au quotidien mais on n'est en fait pas si nombreux que ça à connaître l'origine des noms des marques.On vous révèle dans cet article comment les noms de ces marques ont été dénichés.

Adidas n'est pas l'acronyme de 'All Day I Dream About Soccer'
Vous avez peut-être déjà entendu dire que le nom Adidas était l'acronyme de 'All Day I Dream About Soccer. Il s'avère en fait que la marque porte le nom de son fondateur Adolf Dassler qui a commencé à faire des chaussures de sport en revenant de la Première Guerre mondiale. Le nom de la marque combine donc son surnom Adi, et les trois premières lettres de son nom de famille.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres (page 2)

J.Crew a été créé pour tenter de concurrencer la marque Ralph Lauren
Le nom Crew a été choisi pour concurrencer le label Polo Ralph Lauren et le fondateur, Arthur Cinader a ajouté le J parce qu'il pensait que ça ajouterait du cachet.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres (page 2)

Rolex
Hans Wuksdorf, le fondateur de Rolex voulait un nom de marque qui pourrait être prononcé dans n'importe quelle langue. 'J'ai essayé de combiner les lettres de l'alphabet de toutes les façons possibles' a déclaré Wilsdorf. 'J'ai ainsi obtenu des centaines de noms mais aucun d'entre eux ne sonnait bien. Un matin, en montant sur le pont supérieur d'un omnibus tiré par des chevaux le long de Cheapside, dans la ville de Londres, un génie a chuchoté 'Rolex' à mon oreille'.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres (page 2)

Lululemon
Le fondateur de Lululemon (une marque spécialisée dans l'habillement sportif destiné à la pratique du yoga), Chip Wilson, a choisi ce nom parce qu'il pensait que les Japonais ne seraient pas en mesure de le prononcer.
Il a écrit en 2009 : 'On pensait qu'une entreprise de marketing japonaise n'essayerait pas de créer une marque avec la lettre 'L' car le son n'existe pas en phonétique japonaise. En incluant la lettre 'L' au nom, on pensait que le consommateur japonais trouverait le nom américain authentique. En fait le nom 'lululemon' n'a pas de racine et ne signifie rien.

Top 25 des origines de noms de marques célèbres (page 2)

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine