Top 5 des couleurs tendances pour la maison en 2018

Par Julie.D, le 19 Mars 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Bien que le blanc illumine votre intérieur, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des couleurs. Parmi le large éventail de teintes et de coloris, voici le top 5 de ceux qu’il faut à tous prix retrouver sur les murs, les objets déco et le mobilier cette année !

Chaque couleur nous plonge dans un univers singulier. Il est donc nécessaire de les choisir avec soin lorsqu’il s’agit de les inviter dans la déco de votre intérieur. Vives, profondes ou pastels, il est parfois difficile de s’y retrouver. Bonnes associations, usages, et luminosité, plusieurs aspects sont à prendre en compte avant de piocher dans la palette infinie des couleurs !

Bordeaux

La tendance est aux couleurs et aux matières luxuriantes, et le rouge est synonyme d’opulence. On l’associe à des matières chaudes comme du velours, et à des objets déco couleur or, bronze et laiton. Le bordeaux trouvera également sa place sur un canapé capitonné, pour une ambiance cabinet de curiosités. Les matières et les couleurs anciennes retrouvent un nouveau souffle !

deco couleur Bordeaux

Bleu profond

C’est l’autre tendance forte de cette nouvelle année. Cette couleur profonde et élégante et idéale pour délimiter une pièce ou structurer un espace. Appliquée dans la cuisine, ou dans une entrée, elle s’avère chic et indémodable. Le bois clair ou foncé se marie très bien avec cette teinte, de même que le béton ciré et le cuir. Une couleur parfaitement adaptée à un loft chic, ainsi qu’aux ambiances industrielles.

Tendance Bleu profond

Vert sapin

De même que le bleu, cette couleur permet de créer de la profondeur. Elle est d’ailleurs très présente cette année, que ce soit dans l’univers de la mode ou du design. On l’aime autant sur les murs que sur les accessoires de déco. Bien que le vert sapin se détache des autres nuances, le vert céladon est également très présent, ainsi que certains verts pastel. On leur associe des couleurs chaudes comme du jaune poussin, mais également du bois et des matières naturelles.

Vert design

Jaune curry

C’est une teinte idéale pour épicer votre intérieur. Appliquée sur un pan de mur elle illumine votre intérieur, et en touches de couleurs elle réchauffe la déco. On l’accorde avec des teintes de bois naturel, mais également avec du vert et du gris clair. Pour un style scandinave et une décoration parfaitement contrastée, on l’associe à un bleu glacier. L’avantage de cette couleur est qu’elle est très facile à marier. Alors pourquoi se priver ?

Déco tendance teinte Jaune

Ultra Violet

C’est la couleur Pantone de l’année 2018 ! On n’hésite plus et on ose l’ultra violet pour apporter un peu d’originalité à sa déco. Appliquée sur un pan de couleur, cette couleur doit être réservée aux pièces lumineuses. On l’associe à des teintes claires, et à du bois chaud. On évite le gris et les couleurs orangées pour ne pas la ternir ou tomber dans un total look seventies. Utilisée en touches de couleurs, l’ultra violet apporte un brin de modernité à la déco.

Ultra-Violet ultra tendance

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.