Top 5 des destinations originales en Europe

Par Julie.D, le 11 Avril 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

L’Europe possède une diversité de paysages exceptionnels. Il est ainsi facile de sortir des sentiers battus sans avoir à partir bien loin. Tour d’horizon des destinations insolites à découvrir de toute urgence.

Envie de découvrir autre chose que les grandes capitales européennes ? Paysages enneigés, eaux turquoise et villages oubliés, le plus dur sera encore de choisir. L’Europe est riche d’un patrimoine varié et surprenant. Ambiance subtropicale, fjords au cœur du cercle Arctique, villages troglodytes, lacs mystérieux et anciens monastères, voici notre top 5 des destinations insolites.

Tresco, Îles Scilly, Angleterre

Cet archipel aux faux airs des Bahamas compte cinq îles principales. Tresco est l’une des plus importantes d’entre elles, alors qu’elle ne compte pas plus de 200 habitants. Perdue au large du Royaume-Uni, dans la mer Celtique, Tresco bénéficie d’un microclimat et de températures estivales. Végétation subtropicale, eaux cristallines et sable blanc, c’est un petit paradis terrestre encore méconnu.

Tresco aux Bahamas

Matera, Italie

Située au cœur de la région de Basilicate, Matera est un petit village troglodyte parfaitement préservé. Directement creusées dans la roche, les habitations de ce petit hameau sont appelées sassis. Cet endroit unique au monde est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité et sera la capitale européenne de la culture en 2019. Raison de plus pour aller la visiter sans plus tarder !

Matera en Italie

Svalbard, Norvège

La Norvège est une destination pleine de surprises. En quête d’aventure ? Partez en direction du cercle polaire et découvrez Svalbard, un archipel situé dans l’océan Arctique. Ours blancs, renards arctiques, et rennes du Spitzberg, la faune y est abondante. Vous pourrez vous promener au milieu des fjords, marcher au cœur de la toundra, et vous approcher au plus près des icebergs.

Svalbard en Norvège

Lac Malaren, Suède

Situé en Suède, le lac Malaren se jette dans la mer Baltique. Il est constitué de bras tortueux, ponctués d’îles et de presqu’îles sauvages. Certaines d’entre elles abritent des villes pittoresques et d’anciens manoirs dans lesquels vous aimerez vous perdre. Pêche de carnassiers, visite du site funéraire d’Anundshög, et découverte du fond du lac à bord d’un caisson sous-marin, explorez cet endroit magique.

Lac Malaren en Suède

Mont Athos, Grèce

Egalement connu sous le nom de Sainte Montagne, le Mont Athos, qui culmine à 2030 mètres d’altitude, est situé en Macédoine. Il abrite vingt monastères orthodoxes battis au Xème siècle. Pour pouvoir pénétrer au cœur de cette montagne sacrée il ne faut cependant pas être une femme, ou alors se déguiser en homme ! Les moines ont en effet voté cette interdiction afin de ne pas subir la tentation. Pour pouvoir séjourner sur le Mont Athos, il faut également se voir délivrer une autorisation.

Mont Athos en Macédoine

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.