Top 5 des lieux magiques de Tunisie

Par Julie.D, le 04 Juillet 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

La Tunisie est dotée de richesses incroyables. Elle possède de nombreux paysages à couper le souffle, avec ses montagnes rocheuses et ses 800 kilomètres de plage le long de sa côte maritime.

Sidi Bou Saïd

Impossible de se rendre en Tunisie sans passer par Sidi Bou Saïd pour boire un verre au Café des Délices et profiter de la vue imprenable sur la baie de Tunis. Ce village d’artisans est le reflet de l’architecture traditionnelle tunisienne. Le blanc et le bleu sont à l’honneur, et il est agréable de déambuler dans les ruelles étroites qui ne sont pas sans rappeler la Grèce. Lorsque les imposantes portes cloutées sont entrouvertes, il est possible d’apercevoir de magnifiques jardins et patios où s’épanouissent des orangers, des oliviers, des jasmins et des bougainvilliers. Les moucharabiehs préservent quant à eux la tranquillité des habitants.

Sidi Bou Saïd Tunisie

Matmata

Ce village de montagne abrite des maisons troglodytes et des paysages lunaires. Les habitations creusées dans la roche tendre et argileuse permettent aux habitants de ne pas souffrir de la chaleur en été. Situé à 600 mètres d’altitude, ce petit hameau a servi de décor au film Star Wars, de même que l’hôtel Sidi Driss dans lequel il est possible de réserver un chambre. Certaines maisons possèdent même des cours intérieures et plusieurs niveaux.

Matmata Tunisie

Plage de Kelibia

La plage de Kelibia a été classée la septième plus belle plage au monde par le magazine américain Daily News Dig. Elle possède en effet un sable blanc connu pour être le plus fin de Tunisie. Ses eaux turquoise et translucides attirent de nombreux visiteurs en quête d’un moment de détente. Profitez de votre passage dans la région pour visiter la forteresse byzantine construite au VIème siècle tout en haut d’une falaise. Vous pourrez y admirer un coucher de soleil à couper le souffle.

Kelibia Tunisie

Tozeur

L’oasis de Tozeur est l’une des plus belles d’Afrique. Elle compte de nombreuses sources et plusieurs milliers de palmiers dattiers. La capitale de Djérid est un port du désert dans lequel le commerce des dattes est fleurissant. C’est un centre actif du commerce caravanier transsaharien. Faites un détour par Le Paradis, un jardin extraordinaire où sont cultivées des centaines de variétés de fleurs différentes.

Tozeur Tunisie

Grand Erg Oriental

Partez à la rencontre de la magie du désert saharien. Vous découvrirez un océan de sable et des dunes à perte de vue, que vous pourrez parcourir à dos de chameau ou de dromadaire. La caravane longe des palmeraies, et pénètre dans des sites sauvages où la faune et la flore du désert sont bien présentes. Une expérience unique de plus qu’offre la Tunisie !

Grand Erg Tunisie

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.