Top 5 des meilleurs parcs d’attractions en Europe

Par Julie.D, le 25 Mars 2018, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

L’Europe ne manque pas de parcs d’attractions à sensations. Chaque année, plusieurs prix leur sont d’ailleurs décernés. Voici le top 5 des meilleurs parcs d’attraction européens où vous rendre cet été.

Les parcs de loisirs situés en Europe peuvent bien rivaliser avec leurs cousins américains. Montagnes russes qui culminent à 76 mètres de hauteur et affichent une vitesse de pointe de 134 km/h, il faut être courageux pour oser s’y aventurer ! Un passage incontournable avant d’aller affronter les recordmen du genre à Orlando, aux Etats-Unis. Zoom sur les 5 meilleurs parcs d’attractions européens.

. Parc Disneyland (France) : ce parc à thèmes de la Walt Disney Company émerveille toujours autant les voyageurs qui s’y rendent. C’est d’ailleurs le parc de loisirs le plus visité en Europe, avec un total de 8,4 millions de visiteurs. Au printemps dernier, le complexe touristique dont il fait partie, Disneyland Paris, recevait pour la troisième fois consécutive le prix du Meilleur Parc de Loisirs français, décerné lors de la cérémonie des Victoires du Tourisme.  Ce complexe touristique abrite également le Parc Walt Disney Studios.

Disneyland

. Europa-Park (Allemagne) : en septembre 2017, ce parc d’attractions a été élu pour la quatrième fois d’affilée, meilleur parc de loisirs au Monde par le magazine Amusement Today. Avec plus de 5,6 millions d’entrées en 2016, Europa-Park est d’ailleurs le second parc d’attractions visité en Europe après le Parc Disneyland Paris. Il ne compte pas moins de 61 attractions spectaculaires et novatrices, dont le Voletarium, un simulateur de vol unique en Europe !

Roller coaster named Blue Fire at Europa-park

. Efteling (Pays-Bas) : avec 4,76 millions de visiteurs, c’est le quatrième parc d’attractions le plus visité en Europe. Créé en 1935 autour du thème des contes et légendes, c’est l’un des plus anciens parcs de loisirs encore en activité. En 2016, un Diamond ThemePark Awards de la meilleure nouvelle attraction d'Europe a d’ailleurs été décerné à Efteling pour sa montagne russe plongeante répondant au nom de Baron 1898.

Efteling parc

. Tivoli Gardens (Danemark) : créé en 1835, et considéré comme le plus vieux parc de loisirs au monde, c’est aujourd’hui le cinquième parc d’attractions le plus visité en Europe avec 4,64 millions de visiteurs. C’est un endroit familial, composé d’une trentaine d’attractions, dont une dizaine à sensations. Les jardins de Tivoli sont l’occasion de découvrir la mythologie nordique, ainsi que la plus ancienne montagne russe faite de bois et construite en 1914. Jusqu’en 2010, ce parc possédait également la plus haute attraction du monde avec Himmelskibet et sa tour de 80 mètres.

Tivoli lake parc

. Port Aventura Park (Espagne) : composé de cinquante attractions, dont de nombreuses à sensations fortes, ce parc fait partie du complexe de loisirs Port Aventura World. En 2012, sa nouvelle montagne russes nommée Shambhala est alors la plus haute d’Europe, avec ses 76 mètres de hauteur. C’est aussi la plus rapide avec des pointes à 134 km/h, et celle qui possède la plus haute chute, avec un dénivelé de 78 mètres ! Port Aventura est d’ailleurs le sixième parc d’attractions le plus visité en Europe.

port-aventura

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.