Top 5 des séries LGBTQ à mater sur Netflix

Par Foozine, le 22 Mai 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Netflix séduit de plus en plus et pour cause : elle nous permet de regarder nos séries préférées et d'en découvrir régulièrement des nouvelles. La diversité et la représentation sont souvent au rendez-vous et on espère que cela va continuer dans ce sens.

Pour ce qui est de la représentation des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres... ), voici plusieurs séries sympathiques qui prônent la tolérance, à découvrir ou redécouvrir sur Netflix :

En première position, nous étions obligés de citer SENSE8 bien sûr ! (D'ailleurs, si vous ne l'avez pas encore vue, foncez !)

Sortie en 2015, il est difficile de trouver plus inclusif et tolérant que Sense8 en matière de diversité et représentation. Que ce soit dans son casting ou dans ses intrigues, tous les personnages ne font que répandre amour et joie tout en soulignant certaines des nombreuses difficultés auxquelles doivent faire face les LGBT partout dans le monde.

Orange is the New Black fait également partie des contenus LGBT disponibles sur Netflix.

Disponible depuis 2013 sur la plateforme de streaming, il est difficile de ne pas se sentir inclus et faisant partie d'une grande famille quand on apprend à connaître les histoires de Sophia, Poussey, Alex, Piper et les autres.

Dévoilée sur Netflix en avril 2019, la série originale Special s'attarde sur les aventures de Ryan, un jeune homme gay atteint d'une paralysie cérébrale.

Celui-ci va tenter de se défaire de sa mère, particulièrement présente dans sa vie, pour prendre son futur en main. La série s'inspire de l'histoire vraie de Ryan O'Connell, scénariste et acteur américain.

D'abord dévoilée sur France 2, la série française Dix pour cent est disponible sur Netflix depuis 2015 et celle-ci dépeint l'univers d'ASK, une agence artistique dans laquelle des agents tentent de garder les acteurs avec qui ils traitent.

L'excellente Camille Cottin, entres autre connue pour son rôle dans Connasse, qui incarne Andréa, lesbienne, associée et agent au sein d'ASK.

La touchante comédie familiale Atypical, met en lumière la vie de Sam Gardner, un jeune lycéen atteint d'un trouble autistique.

La série met rapidement en scène une idylle entre deux personnages féminins, Izzie et Casey.

Nous pouvons également citer Sex Education, qui a fait fureur en début d'année avec sa première saison dans laquelle on retrouve plusieurs personnages homosexuels.

Mais il y a aussi Elite, qui fait partie des contenus LGBT disponibles sur Netflix.

En plus de l'enquête pour résoudre un crime, la série espagnole de Netflix nous offre des histoires d'amour tumultueuses et impossibles et aborde des sujets importants comme le VIH, la dépendance à la drogue ou encore l'homosexualité avec Omar et Ander.