ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Top 5 des situations que seuls les porteurs de lentilles comprendront

 90  |   Publié le 21 Décembre 2017 par Foozine

Il faut avouer que les lentilles de contact, c’est bien pratique. On les perd moins facilement que des lunettes et elles restent moins fragiles. Par contre, cela occasionne quelques désagréments dont on se passerait bien. Entre lentilles perdues et yeux secs, la vie d’un porteur de contacts n’est parfois pas simple ! Voici cinq situations dans lesquelles tous les porteurs de lentille devraient se reconnaître.

Publicité

1. Vous êtes obligé de dormir avec

Vous ne dormez pas chez vous et avez oublié votre produit pour lentilles. Vous n’avez pas pensé à acheter des lentilles de contact spécialement pour l’occasion, alors vous décidez de passer la nuit avec (enfin, pas vraiment le choix...). Ou plutôt vous ne dormez pas de la nuit, car vous devenez parano que vos lentilles se coincent derrière votre œil et qu’elles ne s’en délogent plus. Pas très reposant…

2. Vous les avez mises avant de vous maquiller

Vous venez de passer dix minutes à vous maquiller et vous êtes au top. Problème, vous avez oublié de mettre vos lentilles AVANT. Il y a deux solutions : soit vous abandonnez directement et vous vous démaquillez pour tout recommencer. Ou bien vous tentez de les mettre malgré le maquillage, et là vous galérez pour obtenir au final des yeux de panda. Il n’y a pas de gagnant dans ce scénario.

3. Vous avez une poussière dans l’œil

Quand un non-porteur de lentilles se plaint d’avoir une poussière dans l’œil, on a plutôt envie de rigoler. La vraie souffrance, c’est de se retrouver avec une poussière juste sous sa lentille de contact, impossible à enlever. On se retrouve à cligner des yeux façon gyrophare et à se contorsionner pour s’en débarrasser. Et le reste de la journée est souvent passé à avoir les yeux trop secs, sauf peut-être si vous avez pensé à acheter des lentilles ultra hydratantes comme les Dailies AquaComfort Plus de chez Vision Direct.

4. Vous avez inversé la lentille droite et la gauche

Vous avez bien mis vos lentilles ce matin et vous partez tranquillement de chez vous. D’accord, vous avez l’impression de voir un peu flou, mais vous vous dites que c’est la fatigue, et qu’un café devrait régler tout ça. Ce n’est qu’à la pause de 10 heures que vous vous rendez compte que vous avez en fait inversé les deux lentilles. Pas de chance…

5. Vous avez perdu une de vos lentilles de vue

Un grand classique, mais qui n’en reste pas moins très agaçant ! Bonus si c’est une lentille toute neuve. Super bonus si c’est la dernière de votre boîte. Le sol devient soudainement une scène de crime et vous vous mettez à aboyer contre ceux qui marchent trop près de l’endroit où vous croyez l’avoir vue tomber. La cerise sur le gâteau, c’est cette sensation un peu étrange lorsque vous passez la journée à moitié dans le flou, en attendant de pouvoir à nouveau commander des lentilles…

Au fond, ces désagréments valent le coup. Les lentilles sont la solution la plus simple pour améliorer sa vision de manière confortable. Et vous, vous voyez d’autres galères que seuls les porteurs de lentilles partagent ?

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine