Top 5 des solutions pour se débarrasser d’un cadeau de Noël

Par Julie.D, le 27 Décembre 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Tout le monde aime trouver des cadeaux sous le sapin. Mais que faire lorsque le Père Noël s’est carrément planté ? Un jeu vidéo en double, un pull-over tricoté par Mamie, ou des produits de mauvaise qualité que vous n’utiliserez jamais ? Soyez rassuré, il existe plein de solutions pour s’en débarrasser ! Par contre, il vous faudra conjuguer avec la culpabilité. Sauf que là, il n’y a rien à faire sauf assumer ! Et puis, après tout, les coupables sont peut-être ceux qui vous connaissent si mal !

Que faire des cadeaux de Noel

Les revendre

Accessoire original mais dont vous ne vous servirez jamais, parfum dont l’odeur vous insupporte, ou encore objet déco que vous n’osez même pas regarder, n’hésitez plus et revendez ! Car on le sait bien, tous les goûts sont dans la nature et vous n’aurez donc aucun mal à trouver un acheteur. Pour revendre votre cadeau, rendez-vous sur Internet où vous avez le choix : Amazon, eBay, la Fnac, ou encore PriceMinister, ... Pour qu’il parte rapidement, mettez-le sur plusieurs sites et vendez-le au rabais. Vous n’aurez pas à attendre longtemps !

Les échanger

Si vous possédez un justificatif d’achat, rendez-vous en magasin pour échanger votre cadeau. Si c’est un jeu vidéo que vous avez en double, n’ayez pas honte de demander la facture à la personne qui vous a fait ce présent. N’attendez pas trop longtemps, car il existe parfois des délais pour échanger un objet. Sur la toile il existe un délai légal de sept jours pour renvoyer une commande sans paiement de pénalités. En magasin, cela peut aller de 30 jours à un an. Renseignez-vous sans tarder !

Les offrir

Si le cadeau ne vous correspond pas, mais que vous lui reconnaissez un intérêt, gardez-le de côté et offrez-le à quelqu’un qui pourrait être intéressé ! Bien évidemment, ne lui dites rien du subterfuge et emballez soigneusement l’objet dans un joli papier cadeau. Votre ami n’y verra que du feu et ce sera toujours ça d’économisé pour vous faire un petit plaisir à l’occasion !

Les jeter

Tout le monde a déjà un jour un jour un cadeau vraiment inutile ou carrément moche. Il est généralement offert par quelqu’un qui ne vous porte pas vraiment dans son cœur, et qui a décidé de vous le faire savoir de cette manière. Dans ces cas-là, une solution rapide et efficace s’offre à vous : le jeter. Attention à l’endroit où vous le jetez, à moins que vous vouliez faire passer un message très clair à la personne concernée.

Les donner

Pour ne pas culpabiliser si vous souhaitez vous débarrasser d’un cadeau difficile à revendre, et dont vous ne vous servirez jamais, donnez. Une manière d’avoir bonne conscience tout en se débarrassant d’un cadeau offert par un proche ! Il existe pour cela plusieurs associations caritatives qui aident les plus nécessiteux. Peut-être la meilleure façon d’offrir une seconde vie à un cadeau qui ne vous plait définitivement pas.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.