Top 5 des sports qui sortent de l’ordinaire

Par Julie.D, le 03 Mai 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Si vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde, et que le footing vous semble ennuyeux, cet article devrait vous intéresser. Voici une liste de 5 sports originaux et insolites à adopter d’urgence.

Sports insolites

Le sabre laser

Ce sport de combat, inspiré de la saga Star Wars, possède désormais sa propre fédération déléguée. Le duel au sabre laser compte sept styles très codifiés, qui sont enseignés tout au long de la formation. Chaque style s’accompagne d’un état d’esprit, d’un domaine d’application, et d’une philosophie. Rattachée à la fédération française d’escrime, c’est une activité sportive très sérieuse, déjà très développée aux Etat-Unis. Les sabres lasers sont faits de polycarbonate et coûtent en moyenne 120€. Bien que parfois déguisés, les joueurs sont équipés de protections.

Sport Sabre laser

Le kin-ball

Lors d’un match de kin-ball, trois équipes sont opposées et se disputent un énorme ballon mesurant 1,22 mètres de diamètre, et pesant 1 kilo. Lorsqu’une équipe lance le ballon, elle doit désigner une équipe adverse en criant « Omnikin », ainsi que sa couleur. L’équipe choisie doit alors attraper le ballon avant qu’il ne touche le sol. Il faut avoir un bon esprit d’équipe, être rapide et réactif !

Le trollball

C’est une discipline à la fois sportive et ludique, inspirée de l’univers médiéval fantastique. C’est en quelque sorte un jeu de rôle grandeur nature, issu du jeu de plateau Blood Bowl. Lors d’une partie de trollball, deux équipes s’opposent et doivent simuler une compétition sportive à la croisée du rugby, du football américain et de la soule, un sport médiéval. L’objectif est de réussir à placer une tête de Troll dans un puît gardé par l’équipe adverse. Pour se débarrasser de ses adversaires, il faut les toucher avec une arme en mousse et en latex. Chaque joueur a un rôle au sein de l’équipe. Il peut être trolleur, guérisseur, abatteur, ou encore réserve.

L’ultimate

Ce sport a lieu sur un terrain de handball et oppose deux équipes de sept joueurs. L’objectif consiste à se faire des passes de frisbee, jusqu’à atteindre la zone de but adverse. C’est un sport d’endurance, qui nécessite également de bons réflexes. A la fois ludique et physique, c’est également l’occasion de passer un bon moment entre amis.

Ultimate sport insolite

Le béhourd

Il s’agit encore là d’un sport médiéval très sérieux, donnant lieu à des championnats du monde. L’équipe de France de béhourd est d’ailleurs médaillée de bronze. Le terme béhourd provient des tournois de chevaliers et signifie « fracas ». Les participants s’affrontent dans des combats à l’épée, protégés par de lourdes armures, bien que celles-ci n’évitent pas toujours des blessures. Les combats peuvent opposer deux adversaires dans un duel d’escrime arbitré, ou alors des équipes de 3, 4 ou 31 combattants. Haches et épées émoussées sont utilisées lors de ces combats acharnés. Pour gagner, il faut avoir un chevalier encore debout. L’achat du matériel peut représenter une somme importante avoisinant les 2.000€.

sport insolite Behourd

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.