Top 7 des sports pour affiner sa silhouette avant l’été

Par Julie.D, le 27 Mai 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

L’épreuve tant redoutée du maillot de bain approche à grands pas, alors que les dernières raclettes et tartiflettes ne semblent pourtant pas si loin. Pour relever dignement le défi plage, voici le top 7 des sports qui permettent d’affiner la silhouette.

Il n’y a pas de secret. Pour s’affiner et gagner en fermeté, il ne suffit pas de bien manger. Le sport est un allié redoutable et incontournable, afin de retrouver une silhouette élancée. Il faut cependant se méfier, car certaines activités sportives font prendre de la masse musculaire et du volume, ainsi qu’une ou deux tailles de jean. Et nous serons tous d’accord avec l’idée que ce n’est pas forcément l’effet recherché. Voici donc une liste des sports qui vous aideront à sculpter le corps dont vous rêvez ! Rigueur et assiduité sont néanmoins exigées.

Le rameur

Si vous voulez être certain de transpirer pour éliminer tous les excès de l’hiver dernier, rien de plus efficace que le rameur. Il permet de tonifier le dos et les bras, tout en vous faisant brûler un maximum de calories et en améliorant votre endurance.

Le Rameur pour s’affiner

La boxe

Que ce soit au moment de l’entrainement, grâce aux exercices de gainage et à la corde à sauter, ou lorsque vous vous entrainerez sur un sac de frappe, soyez sûr que vous réaliserez un effort intense. Transpiration garantie, de même que des abdominaux en béton armé.

La Boxe

Le step

Si vous avez besoin d’être entouré et coaché pour vous motiver, rien de mieux que le step. Sur une musique entrainante, vous devrez enchainer une série de pas et de sauts dynamiques. Cette chorégraphie, très rythmée, est réalisée sur un step posé à vos pieds. La cadence soutenue sollicite l’ensemble des muscles et permet de brûler beaucoup de calories.

Le Step

La corde ondulatoire

Egalement connu sous le nom de Battle Rope, c’est le sport tendance de cette nouvelle année. Nul besoin de s’entrainer des heures pour sentir son efficacité. Des enchainements bien réalisés vous permettront de solliciter l’ensemble de votre musculature, de manière intensive et sur une courte durée. Un gage de réussite à l’approche de l’été !

La corde pour affiner son corps pour cet été

Le running

Une solution idéale pour s’affiner et brûler des calories à son rythme. Le jogging est efficace, quel que soit son niveau de pratique. Il ne s’agit surtout pas de forcer, mais de faire preuve d’endurance. Vous serez assuré d’avoir des jambes et des fesses toniques avant l’été !

Le Running pour transpirer

Le vélo elliptique

À mi-chemin entre le vélo et le tapis de course, le vélo elliptique permet de gagner une taille en quelques semaines, tout en sculptant sa silhouette. L’avantage de cette activité est qu’elle fait travailler l’ensemble du corps. L’assurance d’un résultat harmonieux.

Le Vélo elliptique

L’aquabike

Petit avant-goût avant l’été, l’aquabike, comme son nom l’indique, se pratique dans une piscine. Immergé jusqu’à la taille, vous devrez pédaler sur un vélo tout en suivant le rythme qui vous est donné. Si l’eau permet d’atténuer certaines douleurs, la résistance qu’elle engendre décuple les effets de cette activité.

L’Aquabike

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.