ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0)

Top 8 des effets thérapeutiques du CBD

Par Foozine

Le CBD, ou aussi le Cannabidiol, est une molécule extraite du chanvre. L’usage du cette substance est aujourd’hui légal en Europe et elle est très réputée pour ses bienfaits thérapeutiques.

L’effet antiépileptique
Différentes études suggèrent que le CBD réduit les fréquences des crises épileptiques dans le cas des enfants qui résistent aux médicaments. L’usage de cette substance naturelle est fréquent dans les essais cliniques, qui prouvent de plus en plus l'efficacité du cannabidiol dans la relaxation de ce type de crises.

Top 8 des effets thérapeutiques du CBD

L’effet neuroprotecteur
Le recours à une thérapie au cannabidiol permet l’amélioration de l’état de personnes atteintes par des trouble musculosquelettiques, des troubles mentaux, ainsi que des maladies dégénératives, telles que l'Alzheimer, la maladie de Parkinson ou la sclérose.

Top 8 des effets thérapeutiques du CBD

L’effet anti-tumorale
L’important effet du cannabidiol sur de nombreux types de tumeurs a été constaté dans différents études réalisées sur des modèles animaux. Ces études ont montré l’augmentation de la mort des cellules cancéreuses, en plus d’une réduction de la croissance de la tumeur avec la consommation du cannabidiol.

Top 8 des effets thérapeutiques du CBD

L’effet anti-inflammatoire
De nombreuses études suggèrent ou affirment que le cannabidiol a des propriétés anti-inflammatoires. Certaines ont été réalisés avec des souris, mais il existe également des études qui ont montré cet effet anti-inflammatoire chez l'homme. Pour cette raison, si vous avez une maladie ou une affection qui implique une inflammation, l’huile de cannabidiol pourrait vous aider à la réduire avec son effet relaxant.

Top 8 des effets thérapeutiques du CBD

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2021 - foozine.com - CGU

Loader Foozine