Top Chef : un ancien gagnant viré de son restaurant 4 étoiles pour une raison ahurissante !

Sukhangad Singh le gagnant de Top Chef à Madagascar, est désormais sous-chef dans un hôtel 4 étoiles mais rien ne se passe comme prévu !

Top Chef un ancien gagnant viré de son restaurant 4 étoiles pour une raison ahurissante !

Mohamed Cheikh, ancien gagnant de Top Chef de la saison 12. Le gagnant de l’année dernière a connu un succès fou. Il s’apprête même à devenir papa pour la seconde fois. Mais il n’en est pas de même pour Jean Imbert qui lui a gagné la saison 3 en 2012 est engagé dans l’un des palaces les plus chics de la capitale, le Plaza Athénée.

Il y a aussi Sukhangad Singh, qui a gagné la saison de Top Chef à Madagascar, est désormais sous-chef dans un hôtel 4 étoiles vers Nantes semble avoir perdu son travail. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sukhangad Singh (@chefwithoutborders)

Le chef Sukhangad Singh dans le pétrin 

D’après nos confrères de Actu.fr, Sukhangad Singh avait quitté la France pour aller travailler en se rendant utile à plusieurs kilomètres de son lieu de vie. En outre, depuis trois mois, il aide les réfugiés à la frontière “Je vais rester le temps que la situation soit plus calme. Je ne sais pas quand je rentrerai. Toutes les semaines, je me dis : la prochaine, je rentre en France. Mais il se passe toujours quelque chose. C’est compliquéa-t-il déclaré. 

Il a en effet fait le choix d’aller aider l’ONG World Central Kitchen qui désire aider les réfugiés , mais celui-ci n’a pas été sans conséquences. Mais le chef de 34 ans travaillait dans l’abbaye de Villeneuve aux Sorinières, proche de Nantes. Mais le souci est que ses patrons “ne sont pas très contents”.

En effet, les patrons du chef ne souhaitaient pas que leur chef s’en mêle. Cela s’explique par le fait qu’il a posé tous ses jours de vacances et est désormais en congé non payé

Un travail perdu

En effet, Sukhangad Singh est désormais dans l’obligation de rédiger une lettre de démission que son employeur réclame. La lettre ne vient donc pas de lui mais de la volonté de ses patrons.

Le chef déclare donc “Nous sommes un peu inquiets car nous achetons une maison et cela pourrait poser un gros problème avec notre prêt bancaire, mais je comprends aussi la position de mon employeur”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sukhangad Singh (@chefwithoutborders)

Le chef, originaire d’Inde, tente tout de même de se consoler. Désormais le candidat de Top Chef est fier de se rendre utile auprès des personnes dans le besoin. Alors que son quotidien est de cuisiner, cela peut changer la journée de nombreuses personnes.

Il faut penser que les réfugiés traversent des épreuves très compliquées. Avant d’arriver aux frontières, ils ont vécu un tas de choses horribles. Un repas chaud ou même bon peut réellement égayer le quotidien de ses personnes qui ont sûrement tout perdu.

Ainsi il se réconforte en disant “C’est très encourageant. J’aime cuisiner et je vois le résultat en face de moi. Je bosse de 7 h du matin à 9 h le soir, car après les cuisines, je distribue les repas. Et je ne suis pas fatigué. Alors qu’en France, en travaillant 8 h par jour, je l’étais« , déclare-t-il, heureux de vivre « beaucoup d’émotions dans la même journée”. 

Même si il se voit donc dans l’obligation de quitter son travail dans un restaurant très réputé, le candidat de Top Chef trouve de la joie dans ce qu’il fait désormais et c’est le principal. 

Crédit photo : capture tv

Accueil / Actualités / Top Chef : un ancien gagnant viré de son restaurant 4 étoiles pour une raison ahurissante !