Tout le monde debout enfin sur les écrans !

Par Julie.D, le 15 Mars 2018, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

C’est aujourd’hui que sort en salles le film « Tout le monde debout ». Il s’agit du premier long métrage réalisé par Franck Dubosc qui partage l’affiche avec Alexandra Lamy. Un duo à la fois drôle et émouvant.

Tout_le_monde_debout

Très remarqué lors de la 21ème édition du festival de l’Alpe d’Huez, , ce film avait enchanté le public et avait été salué par la critique. Franck Dubosc y avait d’ailleurs reçu un prix le félicitant pour l’ensemble de sa carrière. Depuis cet événement, et la sortie de la bande-annonce le 24 janvier dernier, nombreux sont ceux qui attendaient avec une impatience non dissimulée l’arrivée de ce long métrage sur les écrans. C’est aujourd’hui fait !

Une comédie romantique et familiale

Jocelyn, le personnage principal incarné par Franck Dubosc, un homme d’affaires égoïste et baratineur, va rapidement se retrouver dans une position délicate. Au décès de sa mère, il se rend à son appartement pour faire un peu de rangement. Alors qu’il est assis sur un fauteuil roulant, la voisine surgit dans le salon. Il se met alors à la draguer en se faisant passer pour un paraplégique.

La tache se complique lorsque celle-ci l’invite chez elle et lui présente sa sœur qui s’avère être handicapée. Jocelyn se fait alors rattraper par ses sentiments, mais se retrouve empêtré dans son propre mensonge. Fini de rire, ou presque, pour celui qui s’était toujours affiché comme un séducteur macho et un peu idiot. Une comédie romantique qui rit avec tact du handicape, alternant moments d’humour et d’émotion.

Franck Dubosc dans la peau du réalisateur

Si Franck Dubosc s’est toujours illustré dans les comédies populaires, comme avec son rôle de Patrick Chirac dans Camping, il nous offre ici une comédie juste et sensible. Un pari réussi pour cet acteur de talent qui s’invite pour la première fois derrière les caméras. Et ce long métrage s’annonce déjà comme un succès !

Pour mener à bien ce projet, il s’est entouré d’acteurs remarquables comme Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon ou encore Caroline Anglade. Un casting irréprochable au service du film. Le pari était pourtant loin d’être gagné, car pour une première réalisation Franck Dubosc s’est attaqué à un sujet sensible, celui du handicap vu sous un angle humoristique. Grâce à des personnages drôles et touchants, un sens du rythme et des vannes justes et mesurées, il s’en sort avec brio. Une comédie romantique et familiale à retrouver en salle dès aujourd’hui !

Bande annonce tout le monde debout

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.