Transformer son coin piscine en un petit paradis

Par Julie.D, le 09 Mai 2018, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Bien qu’encore un peu fraiche, l’eau bleue turquoise de la piscine se fait de plus en plus attirante. Avant de piquer une tête, voici quelques idées pour rendre cet espace détente encore plus agréable que ce qu’il n’est déjà.

Avoir une piscine chez soi est un atout non négligeable qui fait de nombreux jaloux. Commencer la journée les pieds dans l’eau avec un bon café chaud, s’étendre de tout son long sur un transat pour peaufiner son bronzage avant d’aller faire quelques brasses, ou encore siroter un bon cocktail assis au bord du bassin, on veut tous une piscine chez soi afin de profiter de ces petits plaisirs de l’été. Pour que cet espace soit encore plus agréable, voici quelques bonnes idées tendances pour l’aménager et en faire un véritable petit coin de paradis.

Le bonheur est dans la Piscine

Du mobilier tendance

Aujourd’hui, la tendance est à une décoration sobre et épurée, qui mise tout sur des matières nobles et naturelles. Du bois, du blanc et des voilages en lin ou en coton, la simplicité a du bon. Des lignes droites ou légèrement arrondies pour beaucoup de douceur, les formes vont elles aussi à l’essentielles. Rien ne vous empêche néanmoins de leur préférer un style pop et coloré, également très en vogue cette année.

Seule règle à respecter, si l’on ne veut pas être noyé sous un brouhaha de formes et de couleurs, choisir un style et s’y tenir. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours la qualité. Le mobilier doit être résistant afin de faire face aux conditions extérieures et à l’humidité. C’est préférable si vous ne souhaitez pas en changer chaque année. Réfléchissez bien également aux matières et aux couleurs qui deviennent brûlantes au contact du soleil ! Le noir et les teintes sombres, très chics, se réservent néanmoins aux zones ombragées.

Mobilier tendance pour votre Piscine

Bien accessoiriser

Aujourd’hui, les commerces proposent une multitude d’objets décoratifs, utiles ou inutiles, à intégrer à votre coin piscine. On évite néanmoins de surcharger la surface de l’eau de bouées et matelas gonflables, leur préférant quelques pièces un peu plus sophistiquées. Les gros coussins flottants sont particulièrement esthétiques et s’utilisent aussi bien sur l’eau qu’en dehors du bassin.

On aime également les luminaires flottants qui créent une ambiance intimiste à la nuit tombée. Pourquoi ne pas rajouter une petite cascade dans un coin de la piscine ? Le bruit des clapotis s’avère particulièrement relaxant, et les jets d’eau massent et détendent les muscles.

Accessoires de Piscine

Un extérieur soigné

Si les objets et le mobilier ont beaucoup d’importance, c’est également le cas des espaces extérieurs qui bordent la piscine. Le choix du revêtement de sol est essentiel pour apporter du charme et du confort. Dalles de béton ou terrasse en bois, le choix dépend du style que vous préférez, mais aussi de votre budget. Renseignez-vous bien sur la durabilité de ces matériaux et sur leur entretien.

Pour une déco réussie, misez tout sur les plantes vertes et les végétaux. S’ils vous préservent des regards indiscrets, ils apportent également une touche d’exotisme. Les plantes grasses et les succulentes plantées au milieu de rocailles et de pierres calcaires apportent quant à elle une note méditerranéenne. Si vous faites partie des chanceux qui ont une piscine, c’est à vous de jouer pour transformer cet espace en un petit paradis !

Autour de votre Piscine

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.