Triche dans Koh-Lanta : la Prod’ prend cette décision historique pour les prochaines saisons !

La précédente saison de Koh-Lanta marquée par des histoires de triche continue de faire jaser. Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, annonce des mesures très strictes pour la prochaine saison. Foozine vous dit tout.

Source : Capture TF1

La précédente saison de Koh-Lanta, en 2021 avait déjà fait couler beaucoup d’encre. En 2022, des histoires de tricheries continuent de faire jaser. De ce fait, la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, annonce les nouvelles mesures. Elles seront effectives à la saison prochaine de l’émission.

Koh Lanta : la grande finale, « Le totem maudit »

Koh-Lanta : Le Totem maudit est la 23ème édition régulière de l’émission de téléréalité Koh-Lanta, diffusée sur la chaîne de télévision TF1, à partir du . Présentée par Denis Brogniart, elle est tournée sur les îles Calamian, dans l’archipel des Philippines.

Cette saison marque, pour la première fois dans l’histoire du jeu, l’apparition de deux totems : un totem d’immunité, qui, comme habituellement, protège les gagnants et un totem maudit, qui les pénalise.

Au terme de 15 semaines de compétition, TF1 diffuse ce la grande finale de Koh-Lanta : « Le totem maudit ».

Bastien, Géraldine, François et Jean-Charles se disputeront l’épreuve des poteaux puis le titre de vainqueur.

Parmi les quatre aventuriers toujours en lice, deux font figure d’outsiders tandis que les deux autres ne partent pas avec toutes les cartes en mains pour être l’ultime survivant des poteaux.

Pour la première fois en trente saisons de Koh-Lanta, quatre candidats, au lieu de trois, se sont disputés la victoire lors de cette dernière épreuve. Quatrième de l’orientation, Bastien a obtenu sa place in extremis.

Ce sont Bastien et François qui sont les grands vainqueurs de « Koh-Lanta : Le totem maudit ». Le cordiste et le pompier ont obtenu chacun quatre voix lors du conseil final et se partagent donc les 100 000 € mis en jeu par l’émission d’aventures de TF1. Géraldine, à qui la chance n’a pas souri, gagne seulement sur les poteaux.

Les tricheries de Koh-Lanta

Du jamais-vu en vingt ans d’aventures. Lors de la finale de Koh-Lanta, diffusée mardi 14 décembre 2021 sur TF1, l’animateur Denis Brogniart annonce alors qu’aucun vainqueur ne serait désigné. En effet certains participants ont manqué au code d’honneur du programme en se procurant de la nourriture en dehors du cadre de jeu.

Plus tard, ce sont d’autres aventuriers qui ont été impliqués dans une affaire de dîners clandestins. Claude Dartois et Laurent Maistret étaient tout particulièrement visés.

“Ce soir, je ne vais pas procéder au dépouillement des votes du jury, qui ont été invalidés. Aucun aventurier ne sera sacré gagnant de cette édition”, avait alors annoncé Denis Brogniard, le présentateur de la très populaire émission de téléréalité sur TF1. « Récemment, nous avons eu connaissance de manquements au code d’honneur qui figure dans le règlement du jeu Koh-Lanta (…), nous avons enquêté et nous avons découvert, en effet, qu’un petit nombre d’aventuriers était parvenu à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu », avait-il ajouté

Une “atteinte à l’équité entre les concurrents” qui a “pu fausser les règles du jeu”, avait également confié le présentateur sur le plateau de TPMP.

Les 100 000 euros ont été offerts à l’association Bertrand-Kamal, l’ex-candidat de Koh-Lanta, décédé des suites d’un cancer.

Koh-Lanta annonce des mesures strictes

La productrice de Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert rue dans les brancards ! Ayant tiré les leçons qui s’imposent, plus question de reproduire les mêmes erreurs sur les prochains tournages. « Nous allons renforcer la sécurité avec des gardiens sur le lieu de tournage du Conseil. Nous aurons toujours nos bateaux à proximité des camps« , a-t-elle confié lors d’un entretien pour Le Parisien. Par ailleurs elle a pris une décision radicale. « Je peux déjà vous dire que nous ne serons pas confrontés à la même problématique, car nous ne tournerons pas dans une zone francophone et il sera plus compliqué de rentrer en contact avec des autochtones« , a-t-elle annoncé. Elle reconnaît tout de même qu’il reste toujours possible de « demander un steak en anglais… »

« Cette histoire a été pour nous une vraie déception. On ne s’attendait pas, en plus, qu’elle vienne de gens qui avaient un pacte moral, à la fois avec nous et avec les téléspectateurs, qui les ont aimés et soutenus depuis des lustres« , a-t-elle dit, rassurante.

Accueil / Actualités / Triche dans Koh-Lanta : la Prod’ prend cette décision historique pour les prochaines saisons !