ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Un adolescent qui a survécu à 80% des brûlures au corps, lance une collecte de fonds pour retrouver la vue

Par Foozine, le 28 Octobre 2019, dans actu | 1598 partages

Lorsque Zaid Garcia avait deux ans, une bougie a pris feu dans sa maison, les flammes enveloppant sa couverture pendant son sommeil. Les médecins lui disaient qu'il ne survirait pas mais il a maintenant 16 ans et a survécu à 80% des brûlures qu'il a subi.

En plus d'avoir subi des amputations aux mains et aux orteils, les yeux de Zaid étaient tellement abîmés que les chirurgiens les ont recouverts de peau pour qu'il puisse se remettre plus facilement, le jeune homme n'a donc pas été capable de voir depuis qu'il est tout jeune.

Aujourd'hui, il s'est donné pour mission de retrouver la vue afin de 'voir la beauté de sa meilleure amie' pour la première fois.

1572256862-brulé collecte1.jpg

Pour son opération, une page GoFundMe a été créée par l'organisation à but non lucratif Special Books for Special Kids, qui a déjà amassé plus de 319 000$ à ce jour.

1572256863-brulé collecte4.jpg

Mais alors qu'il poursuit sa collecte de fonds pour retrouver la vue, Facebook ne cesse de censurer les photos de son visage qui pourraient 'être choquantes' pour les autres utilisateurs.

1572256862-brulé collecte2.jpg

Ainsi, cet argent récolté sera d'abord utilisé pour des chirurgies fonctionnelles et ensuite pour d'éventuelles procédures de reconstruction. Le nombre d'interventions chirurgicales dont Zaid a besoin est très important.

1572256856-brulé collecte6.jpg

'Je partage mon histoire pour inspirer les gens et leur montrer que les miracles existent. Quand j'avais deux ans et demi, ma mère m'a emmené au lit et une bougie est tombée et a pris feu. J'étais super blessé. J'ai eu tellement d'opérations que je ne m'en souviens même plus. J'aurai probablement d'autres greffes de peau dans le futur. Ils m'ont amputé les deux mains et ils ont pris mes orteils aussi. J'ai mes jambes et mes pieds mais sans mes quelques orteils, je ne marche pas normalement.' raconte t-il.

1572256856-brulé collecte5.jpg

'Mon prochain espoir est donc de retrouver la vue. Je suis aveugle depuis l'accident. Si je devais subir cette opération, ce serait la première fois que je verrais le monde correctement. Pouvoir revoir ma famille après 14 ans sera une bonne chose. La première chose que je voudrais voir, c'est ma meilleure amie, Julie. J'aimerais voir sa beauté.' espère t-il.

1572256857-brulé collecte7.jpg

'J'espère que les gens comprendront qu'il ne faut pas abandonner simplement parce qu'ils vous disent que vous n'allez pas y arriver. Je veux encourager les gens. Les médecins me disaient que j'allais mourir, qu'il n'y avait aucun espoir pour moi. Ils avaient prédit que je ne pourrais pas parler, mais je suis un miracle désormais. Je peux dire merci en neuf langues différentes.' Zaid a surmonté de nombreux obstacles tout au long de sa vie, mais reste optimiste pour l'avenir et envisage de devenir traducteur et orateur motivant.

1572256861-brulé collecte3.jpg

'Le plus important pour moi, c'est l'apprentissage des langues (suédois, danois, chinois...). L'espagnol est ma langue maternelle et j'ai appris l'anglais à l'école à l'âge de neuf ans.' poursuit le jeune homme.

1572256855-brulé collecte8.jpg

'C'était très dur de grandir pour être honnête. Les gens ont peur de moi à cause de mon apparence et quand j'étais jeune, j'ai essayé de me suicider. Ma mère m'a dit que ce n'était pas la bonne chose à faire. J'avais du mal à m'intégrer à l'école et à me faire des amis. Je travaille dur pour m'améliorer chaque jour, je veux juste être accepté.'

Mais aujourd'hui, Zaid est motivé à retrouver la vue et grâce aux nombreux dons, il va pouvoir subir les opérations nécessaires !

Avez-vous aimé cet article ?

En 40 secondes, cet infirmier recadre la porte-parole du gouvernement

Né sans bras ni jambes, Kevin doit pourtant prouver trois fois par an qu'il n'est pas apte à travailler

Belgique - Âgé de deux ans, il recrache une tête de souris croqué dans un biscuit Nutella mais Ferrero se défend

The Witcher - Netflix dévoile trois nouvelles vidéos remplies de scènes inédites

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine