Un appartement à Genève pour découvrir les lieux incontournables de la ville

Par Julie.D, le 22 Mars 2019, dans voyage
Rejoins Foozine sur FB  

Si la ville de Genève est synonyme de luxe, de qualité de vie, et de savoir-faire en matière d’horlogerie, elle recèle également de lieux incontournables qu’il faut à tout prix visiter. Pour une petite escapade improvisée, trouvez un appartement à Genève pour arpenter la ville et découvrir ses merveilles. Découvrez les lieux incontournables à visiter lors de votre séjour en Suisse.

Photo - Appartement à Geneve

Le CERN

Il y a maintenant deux décennies naissait Internet. Et c’est au CERN que cet incroyable événement a eu lieu. Dans ce bâtiment, qui ressemble à un globe terrestre de 27 mètres de hauteur et de 40 mètres de diamètres, plus de 10 000 physiciens travaillent chaque jour. Ils tentent notamment de percer les secrets de l’univers et du Big Bang et de développer de nouvelles technologies de pointe. Le Globe de la Science et de l’Innovation vaut le coup d’œil. Au rez-de-chaussée vous pourrez profiter de l’exposition « Univers de particules » pour plonger dans le monde des particules et du Big Bang.

Le quartier des Grottes

C’est derrière la gare de Cornavin que se trouve ce quartier atypique. Egalement surnommé le quartier des Schtroumpfs, le quartier des Grottes se distingue par une architecture pour le moins originale. Les petites habitations qui s’y trouvent ont des formes originales et arborent des couleurs vives. En regardant bien vous verrez même des balustrades en forme de fleurs ou de papillon. Un voyage au milieu d’un conte fantastique !

Le lac Léman

Impossible de venir passer quelques jours dans un appartement à Genève sans faire un tour du côté du lac Léman, également appelé lac de Genève. Cet immense lac naturel se trouve entre la France et la Suisse. Vous pourrez vous promener sur les berges du lac, ou emprunter un bateau à vapeur pour rejoindre Lausanne. Si vous êtes sportif, profitez des sports nautiques proposés aux abords du lac. Une bonne bouffée d’air frais avec une vue imprenable sur les Alpes et le Jura. Profitez-en également pour admirer le Jet d’Eau qui est le symbole de la ville avec ses 140 mètres de hauteur et ses 500 litres d’eau déversée par seconde. Il se trouve au centre de la Rade et c’est l’attraction à ne pas manquer !

Tourisme à Geneve

Le Palais des Nations Unies

Symbole de la paix, le Palais des Nations a été construit entre 1929 et 1936. Il abrite le siège européen de l’ONU. Grâce aux visites guidées qui y sont proposées, vous pourrez découvrir ce bâtiment et le rôle de l’ONU à travers le monde. Il vous sera également possible d’admirer le magnifique plafond de la Salle des Droits de l’Homme et de l’Alliance des Civilisations, ainsi que la célèbre « Broken Chair ».

Le quartier Carouge

Si vous aimez les ambiances un peu bohèmes, rendez-vous dans le quartier Carouge qui n’est pas sans rappeler le « Greenwich Village ». Si vous cherchez un appartement à Genève, essayez d’en trouver un dans ce quartier qui est également celui des artistes, des artisans, et d’autres personnages atypiques. Son architecture originale s’explique par ses origines sardes. Profitez des terrasses ombragées pour boire un café et vous reposer après une longue balade le long du lac Léman. A la nuit tombée, le quartier s’anime au rythme des bars branchés et des petits restaurants qui mettent l’eau à la bouche.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.