Un arc-en-ciel dans notre assiette

Par Julie.D, le 14 Avril 2018, dans food
Rejoins Foozine sur FB  

De la couleur, de la couleur, et encore de la couleur ! Les dernières tendances food se doivent d’être colorées. De quoi en prendre plein les yeux. Si le plaisir visuel est au rendez-vous, le goût aussi ! Des recettes rafraichissantes que vous aurez vite fait d’adopter.

Les rolls arc-en-ciel

Il s’agit en réalité de rouleaux de printemps revisités, car ils sont en effet composés de riz coloré avec des pigments naturels, et de légumes croquants et joliment teintés. La touche finale ? Quelques fleurs comestibles parsemées sur ces rolls arc-en-ciel. Une recette fraiche et colorée, parfaite pour cet été.

Rolls arc-en-ciel

L’ube

Un petit légume déferle sur les réseaux sociaux. L’Ube, et sa couleur pourpre intense, s’invite dans de nombreuses recettes de cuisine sucrées et salées. Son goût oscille entre la pistache, le chocolat blanc, la vanille et la noix de coco. Il est donc parfait pour réaliser un gâteau, une confiture gourmande, une crème glacée flashy, ou encore des crêpes originales. Il est malheureusement difficile de le trouver en France métropolitaine, et il faut aller à la Réunion ou dans les Antilles françaises pour pouvoir s’en régaler.

Ube

Le sushi donut

La folie des sushis est loin d’être finie. Après le sushi burger, voici le sushi donut. Il suffit de se munir d’un moule adapté enduit d’huile de coco, et de le garnir de riz vinaigré et de poisson frais. Pour un résultat bluffant, ajouter de la couleur et du goût avec des légumes et des graines aux teintes contrastées. Sésame noir, carottes et radis émincés, ou encore avocat, votre imagination est sans limite !

Sushis donuts

Les mocktails

Si les cocktails marquent leur grand retour, c’est également le cas des mocktails. Une boisson rafraichissante et colorée, parfaite pour se désaltérer en été, d’autant plus qu’elle ne contient pas d’alcool ! De plus en plus de personnes décident de faire attention à leur alimentation, en réduisant par exemple leur consommation de viande, de gluten, ou encore d’alcool ! D’où la tendance du mocktail qui déferle dans les bars. Le plaisir des yeux est au rendez-vous grâce aux bartenders qui rivalisent de créativité.

Mocktail

Taro Latte

Ce latte de couleur mauve est en fait réalisé avec du Taro. Le Taro est un légume racine proche de la patate douce. Il a une saveur naturellement sucrée et un petit goût de noisette. Il est également connu sous de nom de Gabi aux Philippines. Différents plats traditionnels sont confectionnés avec le Taro, mais le latte est depuis quelque temps sur le devant de la scène. Il serait dommage de ne pas y succomber, d’autant plus que ce légume racine est très bon pour la santé, le système immunitaire et digestif. Il est également très riche en vitamines et minéraux. Que demander de plus !

Taro Latte

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.