Un bébé diagnostiqué d’un syndrome incroyable par les médecins, découvrez le !

Âgée de seulement 17 mois, Layla Davis souffre d’un syndrome très rare. A cause de ça, elle ne pourra pas vivre comme les autres !

Source : capture Facebook

Alors qu’elle n’a que 17 mois, Layla a des cheveux très complexes à manipuler. Son syndrome fait que ses petits cheveux blonds ressortent vers le haut sur sa tête. Il devient impossible de les coiffer! Elle a même fait l’objet d’une comparaison avec Einstein. Il y a certains matins où, sur le plan capillaire, rien ne se déroule comme prévu. Que nous optons pour une jolie coiffure, un lissage ou même des boucles, nos cheveux refusent de coopérer. On se contente donc généralement de faire une queue de cheval plaquée ou un petit chignon.

Dans tous les cas, une solution finit par émerger. Cette mère, cependant, n’a jamais pu trouver le bon moyen de coiffer les cheveux de sa fille. Et ce depuis sa naissance. La petite fille de 17 mois a même fait l’objet d’une comparaison avec Albert Einstein en raison de sa chevelure indomptable. Layla Davis a des cheveux très légers et duveteux qui se tiennent bien droit sur sa tête.

Le syndrome des cheveux incoiffables

Ses cheveux ne peuvent tout simplement pas se coiffer ni même se plaquer. Sa mère a donc consulté des experts qui ont rapidement établi un diagnostic. La petite fille souffre du syndrome des cheveux incoiffables. Selon Metro UK, le syndrome des cheveux incoiffables se manifeste au cours de l’enfance et se caractérise par des cheveux secs et crépus qui ne parviennent pas à se plaquer. La mère de la petite a donc expliqué ce syndrome au journal anglophone. “Elle a les cheveux duveteux depuis qu’elle a un an environ, puis au fil des mois, ses longueurs ont commencé à pousser vers le haut”

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @laylas_locks

Charlotte Davis, la mère, refusait auparavant de voir la réalité en face. Elle avait la conviction que les cheveux de sa fille se stabiliseraient un jour ou l’autre. Finalement, le diagnostic des médecins a constitué un réel soulagement. Charlotte a alors avoué ce soulagement. “J’étais vraiment fière d’obtenir le diagnostic parce que c’est si rare. Une partie de la raison pour laquelle j’ai tardé à la faire tester est qu’il n’y a qu’une centaine de personnes atteintes dans le monde – les chances de l’avoir sont si minces”. 

Les cas se font plus rares en grandissant

La petite Layla n’est pas une enfant unique. Elle a un frère aîné. Qui lui ne souffre pas de ce syndrome des cheveux incoiffables. Sa mère a fait une révélation. “J’ai un petit garçon qui a deux ans. Il a remarqué que ses cheveux n’étaient pas les mêmes que ceux de sa sœur, et parfois il lui caresse. Je ne pense pas qu’elle se rende compte à quel point c’est génial”. Layla Davis ne risque pas de conserver ses cheveux indisciplinés durant toute sa vie. En effet, le syndrome des cheveux incoiffables se manifeste donc surtout chez les jeunes enfants

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mirror Now (@mirrornow_in)

La condition des cheveux incoiffables tend à s’améliorer ou à disparaître complètement au moment de l’adolescence. Surtout au tout début de la puberté. Layla Davis n’est pas seule dans ce combat constant. Découverte en 1973, cette condition se manifeste très rarement. On dénombre donc environ 100 cas dans le monde depuis sa découverte. Avec cette pathologie, les cheveux des victimes deviennent progressivement blonds argentés ou couleur paille, secs et désordonnés. Ils poussent alors dans toutes les directions et ne peuvent pas être aplatis avec un peigne.

Accueil / Actualités / Un bébé diagnostiqué d’un syndrome incroyable par les médecins, découvrez le !