Un bébé d'un mois battu et blessé par sa mère qui l'a laissé seul pour un rencard

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Un nouveau-né aurait été battu par sa mère adolescente de 19 ans, qui l'a ensuite laissé seul pendant qu'elle avait un rencard avec un garçon. Mykyta, âgé d'un mois, a été retrouvé couvert d'hématomes, au seuil de la mort, dans la ville de Rivne dans l'ouest de l'Ukraine.

Selon certaines informations, Mykyta et sa mère âgée de 19 ans vivaient ensemble dans un foyer social. C'est l'un des voisins qui a alerté les secours après avoir vu le garçon dans un terrible état.

Tetiana Prymak, une femme qui habite à côté, a déclaré : 'Lorsque nous sommes entrés dans la chambre du petit, nous avons vu Mykyta dans son berceau. Son oeil droit était noir, son nez était bouché par du sang et il respirait à peine. Nous avons commencé à changer ses vêtements et avons vu des hématomes noirs sur tout son corps.'

1571312036-bébé battu3.jpg

Mykyta a été transporté aux soins intensifs où les médecins luttent encore pour sa vie. Ils supposent que l'enfant a une fracture du crâne mais ils ne peuvent pas l'examiner en raison de son état grave.

'Je n'ai jamais vu un bébé dans un état aussi terriblement négligé. Je pense que sa mère n'a jamais changé de vêtements ni utilisé de couches. Sa peau est dans un état déplorable' déclare le médecin.

1571312035-bébé battu4.jpg

La mère a été interrogée et celle-ci déclaré qu'elle était stressée à cause des pleurs constants du bébé. Elle a donc laissé le bébé seul à la maison pendant qu'elle se rendait à un rendez-vous. La police a engagé une procédure pénale pour agression et pour manquement à ses obligations vis-à-vis de la mère.

1571312035-bébé battu5.jpg

La mère risque jusqu'à cinq ans de prison si elle est déclarée coupable, a déclaré la police. Le père de Mykyta, un homme de 27 ans, ne serait apparemment pas intéressé par le sort du garçon.