Un bébé gravement brûlé par un café bouillant qu'il s'est renversé dessus

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Une mère a partagé des photos déchirantes de son fils, Arthur Jakes âgé de trois ans, qui a été blessé après être monté sur un plan de travail de cuisine et renversé une cafetière.

Le petit a été gravement brûlé en avril lorsqu'il s'est renversé la boisson chaude sur le corps au domicile familial à Ely dans le Cambridgeshire. Il a passé 10 jours dans une unité de traitement des brûlés et est toujours en traitement cinq mois après son accident.

1571314256-bébé brulé.jpg

Il a subi deux interventions chirurgicales et a eu besoin de trois greffes de peau au bras, aux aisselles et à la poitrine après avoir contracté une septicémie dans ses blessures.

1571314256-bébé brulé1.jpg

'Honnêtement, je n'aurais jamais pensé que du café puisse causer des blessures qui changeront à jamais la vie de mon fils. Ses cicatrices vont s'effacer mais il les conservera toute sa vie et aura probablement besoin de plus d'opérations chirurgicales à mesure qu'il vieillira'déclare sa maman.

1571314256-bébé brulé4.jpg

Cinq mois plus tard, Arthur porte toujours un bandage sur son bras blessé et a besoin d'appliquer de la crème cinq fois par jour pour faciliter le processus de guérison.

1571314256-bébé brulé5.jpg

'Nous espérons que le fait de montrer les images de cette blessure douloureuse va faire réagir davantage de parents et d'aides-soignants, qu'ils soient conscients des dangers des boissons chaudes autour des enfants.' conclut la maman.

1571314254-bébé brulé2.jpg