Un bébé se noie devant sa mère trop occupée sur son smartphone

Par Foozine, le 31 Août 2018, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Des images troublantes montrent un bébé qui se noie pendant que sa mère est trop occupée sur son téléphone. On peut voir un petit garçon essayant de lui venir en aide, prévenant la femme en vain... Il faudra 90 secondes avant que la mère ne finisse par considérer les avertissements du garçon, quand elle remarque enfin que son bébé est en train de se noyer, le visage de celui-ci est déjà en train de prendre une couleur mauve. Elle a pratiqué des manœuvres de réanimation sur la fillette avant de la transporter en urgence au Fujian Provincial Hospital !

On le sait, les Smartphones sont la cause de nombreux décès prématurés. Bien trop souvent, ils sont responsables de terribles accidents de voiture. Ce serait d’ailleurs l’une des premières causes de carambolages mortels avec les stupéfiants, la consommation d’alcool, et la vitesse excessive. En effet, il suffit en effet parfois de quelques secondes d’inattention ! Il n’est pas non plus rare de voir des piétons, le nez collé sur leur Smartphone, traverser la rue sans vraiment se soucier du trafic et des voitures qui pourraient les percuter. Tout le monde a également entendu parler de ces touristes qui ont basculé dans le vide en voulant faire des photos et des vidéos à proximité d’un ravin. 

Pourtant, bien utilisés, un Smartphone peut nous sortir de mauvaises situations ! Grâce à lui, il est facile de se repérer et de retrouver son chemin lorsque l’on est perdu. Et que dire de ces nombreuses applications qui nous sauvent parfois la vie au sens propre comme au figuré ! Mieux dormir, marcher davantage, se soucier de sa santé, les Smartphones nous encouragent à reprendre nos vies en main en adoptant de nouvelles bonnes habitudes. Quoi qu’il en soit, il faut toujours faire attention à ce qui se passe autour de soi ! Cette maman ne risque pas de l’oublier.