ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Un Belge cuisine des pâtes, les mange 5 jours après et meurt dans la nuit

Par Emilie, le 31 Janvier 2019, dans actu | 232 partages

En Octobre 2008, un Bruxellois de 20 ans est décédé après avoir consommé des pâtes à la sauce tomate, qui étaient restées hors du frigo pendant cinq jours.

Après avoir dégusté son repas, il a aussitôt ressenti de vives douleurs abdominales et a été pris de diarrhées et vomissements. Pour tenter de soulager ses maux, l'étudiant a pris un sirop juste avant de se coucher, mais ses parents inquiets qu'il ne descende pas pour aller en cours, l'ont découvert mort le lendemain dans son lit.

L'autopsie a révélé que la bactérie 'Bacillus cereus' s'était développée dans sa nourriture.

Belge pâtes

10 ans plus tard, le Docteur Bernard est revenu sur le chaîne YouTube 'Chubbyemu' pour expliquer ce qui a conduit à l'intoxication alimentaire du jeune homme :

Dans celle-ci, il explique l'importance de bien conserver sa nourriture et surtout l'extrême dangerosité de manger un plat préparé depuis plusieurs jours et non conservé au frais dans un récipient adéquat.

Les restes peuvent être conservés pour être mangés plus tard, mais il faut les laisser refroidir avant de les mettre au frigo, dans un tupperware ou un plat recouvert d'un film plastique. Pour ce qui est des plats conservés au congélateur, il faut veiller à ce qu'ils soient parfaitement décongelés avant de les manger et surtout, ne pas les recongeler derrière.

Avez-vous aimé cet article ?

Il installe une télévision géante dans le train pour jouer à Fortnite

Ils inventent un jeu excellent juste avec un mètre-ruban à absolument tester

Un garçon atteint de trisomie 21 réconforte son ami atteint d'autisme et c'est extrêmement émouvant

Elle se retrouve brûlée au troisième degré après avoir fait une coloration pour cheveux bon marché

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine