Un cadre de fleurs mural pour une déco originale

Par Julie.D, le 24 Janvier 2019, dans deco
Rejoins Foozine sur FB  

En matière de déco, la tendance invite la nature dans nos intérieurs. Et quoi de mieux qu’un cadre de fleurs mural pour commencer ? Avant de vous lancer, découvrez comment le choisir et l’entretenir.

Pour apporter un peu de douceur à votre intérieur, tournez-vous vers le cadre de fleurs mural. Cet élément décoratif, à mi-chemin entre un tableau et un jardin vertical, apportera du caractère et de l’originalité à la décoration de votre salon. Selon le modèle que vous choisirez, il faudra ou non l’entretenir avec soin. Evolutif, le cadre de fleurs mural vous surprendra au rythme des saisons et de la fleuraison. Voici quelques astuces pour bien le choisir et savoir comment l’entretenir.

Un cadre de fleurs mural n’offre que des avantages

Un cadre de fleurs mural offre tous les avantages des plantes en pot. Il réduit la sécheresse de l’air, libère de l’oxygène, emprisonne les polluants, apporte de la fraicheur en été, et absorbe les bruits lorsqu’il est assez grand. Et il ne s’agit là que des aspects pratiques ! Un cadre de fleurs mural apporte une touche d’originalité et de douceur à la déco de nos intérieurs. Si vous choisissez un cadre de plantes vivantes, il faudra néanmoins vous en occuper. Rassurez-vous, cela n’est pas bien compliqué. Il faut tout d’abord veiller à installer le cadre dans un endroit lumineux. Pour arroser les fleurs, des systèmes très simples d’utilisation sont installés dans le cadre. Il suffit d’y verser un peu d’eau régulièrement pour que les fleurs s’épanouissent.

Déco Cadre de fleurs mural

Un cadre de fleurs mural stabilisé pour ne pas avoir à l’arroser

Vous avez même la possibilité de choisir les plantes qui ornent votre cadre de fleurs mural ! Il peut s’agir de plantes rampantes, de succulentes, de fleurs odorantes, de plantes aromatiques, et même de fraisiers qui vous donneront de délicieux fruits sucrés en été ! Lierre, anthurium, guzmania, bégonia ou philodendron, à vous de choisir ! Si néanmoins vous n’avez pas la main verte, ou que vous manquez de temps, optez pour un cadre de fleurs mural stabilisé. Les plantes ne sont pas vivantes mais figées. Le résultat est d’ailleurs bluffant ! Vous n’aurez ainsi pas besoin de l’arroser et pourrez l’accrocher dans une pièce sombre. Il existe des cadres de fleurs muraux en kit, prêts à planter, ou déjà tout faits ! Vous trouverez aussi des tutos pour apprendre à en fabriquer.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.