Un chasseur américain pose fièrement à coté d'un markhor qu'il a tué et déclenche la colère de l'opinion publique

Par Emilie, le 15 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Publiées sur les réseaux sociaux, les images ont provoqué la colère des internautes et des associations de défense animale. Bryan Kinsel Harlan, un chasseur américain, a payé 110 000 dollars pour tuer un markhor lors d'une expédition au Pakistan.

Il est important de souligner que l'animal, une chèvre sauvage vivant dans la région de l'Himalaya, est inscrite comme 'en danger' sur la liste rouge de l'UICN. En 2011, on estimait que la population des markhors n'atteignait plus que 2500 animaux.

'C'était un coup facile. Je suis heureux de remporter ce trophée. J'ai chassé presque tous les animaux du Pakistan. Il me manquait seulement le markhor' a confié le chasseur dans une interview.

Markhor Bryan Kinsel Harlan

La chasse aux markhors est strictement encadrée par les autorités pakistanaises. Chaque année, le pays autorise la chasse de 12 markhors mâles en échange d'importantes sommes d'argent. Un système qui permettrait au Pakistan de récolter des fonds pour lutter contre le braconnage.

'Il ne s'agit pas juste de chasse. Le nombre d'animaux est en hausse et ces chasseurs étrangers sont des millionnaires qui rentrent dans leur pays et racontent au monde que le Pakistan est un pays sûr' raconte Tabarak Ullah, le guide local qui a accompagné Bryan Kinsel Harlan.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..