Un couple gay a adopté cette fillette séropositive qui avait été refusée par 10 familles

Par Foozine, le 17 Octobre 2019, dans actu

Damien et Ariel, le premier couple ouvertement gay d'Argentine à s'être marié, ont eu la joie d'accueillir un bébé abandonné à la naissance. La petite Olivia est atteinte du virus du VIH depuis sa naissance, une condition extrêmement difficile à vivre, ce qui a rebuter plus de 10 familles en un mois.

Finalement, elle a trouvé une famille ! La petite Olivia n'a qu'un mois quand le couple l'adopte, lui qui attendait depuis trois ans de pouvoir adopter un enfant. Dès le coup de téléphone qui leur a annoncé la bonne nouvelle, le couple n'a pas hésité une seconde, même après avoir appris la condition de la pauvre fillette.

1571300336-couple gay2.jpg

Le nourrisson a reçu ses traitements directement après son adoption. Et les résultats ont été extrêmement positifs quasiment immédiatement. Peu de temps après, les parents d'Olivia ont eu une très bonne nouvelle, puisque les médecins leur ont appris que le virus n'était plus détectable dans son organisme.

1571300336-couple gay1.jpg

Bien qu'il n'y ait pas encore de vaccin ou de remède contre le virus du VIH, l'amélioration de la santé d'Olivia est une évolution importante pour la petite car elle n'aura plus à souffrir des conséquences négatives du virus et que ce dernier ne pourra pas non plus être transmis à d'autres.

1571300335-couple gay4.jpg

Après ce premier bonheur, le couple qui rêvait d'adopter, ont adopté une autre petite fille, Victoria, du même âge qu'Olivia. Les petites ont aujourd'hui 5 ans et se portent à merveille !

1571300338-couple gay3.jpg