Un couple vegan arrêté car leur bébé nourri que de pommes de terre était à l'agonie

Par Emilie, le 18 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

En Floride, un couple vegan a été arrêté après la découverte de leur bébé gravement affamé. Les parents avaient refusé de suivre les conseils d'un médecin qui leur avait pourtant proposé un régime pour leur enfant conforme à leurs convictions.

Robert Buskey, 31 ans, long cheveux coiffés en dreadlocks, et Julia French, 20 ans, sont vegans et résident à Titusville en Floride. Voulant élever leur enfant conformément à leurs convictions, ils ont consulté un médecin qui a prescrit à leur bébé un cocktail nutritionnel pouvant s'adapter à leur souhait de se nourrir sans aucun apport d'origine animale.

Mais le couple a décidé de nourrir son bébé avec une mixture composée de pommes de terre écrasées dont ils avaient trouvé la recette sur Internet. À cinq mois, l'enfant pesait à peine plus de 3,5 kilos. Il avait grossi de seulement 200 grammes depuis sa naissance...

Couple vegan

Ce sont les services sociaux qui ont mis fin à ce calvaire. Décrit comme 'proche de la mort' par une responsable, le bébé était léthargique, ne pleurait pas et avait toutes les côtes visibles. Depuis, l'enfant est nourri par sonde et a déjà gagné 500 grammes. Sans l'intervention des services sociaux, il serait certainement décédé rapidement. Le couple, lui, a été placé en détention et conteste les faits.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..