Un designer imagine de sublimes maisons de forêt futuristes

Par Foozine, le 05 Mars 2019, dans voyage

Basé à Milan, l'architecte Peter Pichler a développé un concept durable de cabanes dans les arbres au coeur de la forêt des Dolomites en Italie. Ce projet imaginé dans le prolongement d'un hôtel déjà existant propose une nouvelle expérience de vie dans les bois où les visiteurs pourront entrer en symbiose avec la nature.

Avec leurs toits à forte pente et la géométrie des structures inspirée par les sapins, ces cabanes présentent un look futuriste. Toutes sont construites à partir du bois local, preuve de l'engagement écologique du projet.

maison foret Peter Pichler

Conçue sur deux niveaux, chaque cabane s'étend sur une superficie de 35 à 45m². Le rez-de-chaussée est dédié au salon et au coin lecture. Le niveau supérieur est relié au rez-de-chaussée par un charmant petit escalier en bois et accueille le coin nuit et la salle de bain.

maison foret Peter Pichler
maison foret Peter Pichler

Loin des hôtels classiques et surpeuplés, ces cabanes en bois offrent tranquilité et dépaysement, afin de pouvoir se recentrer sur l'essencier, tout en admirant les Dolomites italiennes.

maison foret Peter Pichler